Ⓒ HBO

Des mammouths pourraient débarquer dans le spin-off de Game of Thrones

Voilà qui devrait faire plaisir à Cersei.

Et c’est reparti pour les équipes de Game of Thrones, qui sont de nouveau au four et au moulin afin de tourner le pilote du spin-off provisoirement intitulé Bloodmoon. Les acteurs et techniciens supervisés par la scénariste Jane Goldman (les franchises Kick-Ass et Kingsman), en charge du projet, vont filmer jusqu’au 26 juin entre les studios Titanic de Belfast et les grottes Marble Arch également situées en Irlande du Nord, dans le comté de Fermanagh. Des fans particulièrement impatients se sont déjà rendus sur place pour satisfaire leur curiosité et sont revenus des lieux avec des photos pour le moins exaltantes.

La plupart des images récoltées par la communauté de Watchers on the Wall sont des camions de la production, flanqués des logos de Warner Bros. et G & H. Mais en amont des cavernes et de la ville de Florence Court, certains passants n’ont pas manqué l’étrange panneau d’informations orange, sur lequel apparaît un mammouth… De là, on peut en tirer trois hypothèses : soit l’animal éteint est symbolique, la production de Game of Thrones étant aussi grosse qu’un pachyderme, soit c’est une blague de HBO pour brouiller les pistes, soit Jane Goldman et son équipe prévoient réellement de faire appel aux mammouths dans le prequel.

Publicité

Les ancêtres des éléphants existent bel et bien dans le bestiaire de George R. R. Martin. Dans les livres, ils vivent dans la toundra subarctique très loin au-delà du Mur. Jon Snow en a déjà aperçu tout un troupeau lors de sa rencontre avec Mance Rayder, le roi des sauvageons, alors monté par des géants. On en trouve également à Essos sur l’île d’Ib, mentionnée par Pilou "Euron" Asbæk dans la série de courts-métrages d’animation Histoires & Traditions, présente dans les éditions DVD et Blu-Ray de la saison 6.

En réalité, Game of Thrones est restée profondément fidèle à l’œuvre originale en ce qui concerne les mammouths. Difficile de s’en rappeler compte tenu du massacre qui suit, mais un pachyderme est bien présent dans la saison 4, monté par Mag the Mighty, lorsque les sauvageons attaquent Châteaunoir. N’oublions pas non plus les plans de Cersei dans l’ultime saison, qui souhaitait faire appel à des créatures similaires. Elle avait d’ailleurs engagé la Compagnie Dorée pour défendre Port-Réal grâce à leurs éléphants, finalement laissés à Essos car trop lourds à transporter sur la mer.

Publicité

On rappelle que le spin-off de Game of Thrones se déroulera 5 000 ans avant les événements connus de la série, dans une époque de mythes et de légendes appelée l’Âge des Héros. HBO promet notamment aux fans des révélations sur les Enfants de la Forêt et l’origine des Marcheurs blancs, mais aussi sur la naissance des grandes maisons des Sept Couronnes dont les Stark et les Lannister. Deux autres séries dérivées sont toujours à l’étude du côté de la chaîne câblée, mais HBO n’a pas donné suite pour le moment.

Par Adrien Delage, publié le 24/06/2019

Copié

Pour vous :