Ⓒ HBO

Un spin-off Game of Thrones sur les Targaryen est à l'étude chez HBO

Cette nouvelle série se déroulerait 300 ans avant les événements dépeints dans Game of Thrones.

En 2017, pendant le développement de la saison 8 de Game of Thrones, HBO a réuni plusieurs tandems de scénaristes dans le plus grand secret. Leur objectif ? Dénicher LA bonne idée qui permettrait à la chaîne câblée de trouver le bon filon pour continuer son exploration de l’univers fantastique créé par George R. R. Martin. Depuis, on sait que la moitié des projets ont été écartés, tandis qu’un prequel est actuellement en cours de tournage. Mais Deadline nous apprend aujourd’hui qu’une deuxième série dérivée serait dans les tuyaux, cette fois consacrée à la dynastie des Targaryen et leur arrivée à Westeros.

Le projet originel est une idée de Bryan Cogman, scénariste pionnier de Game of Thrones au même titre que les showrunners D. B. Weiss et David Benioff. Malheureusement, l’homme a entre-temps été débauché par Amazon afin de bosser sur la série Le Seigneur des anneaux. Pour pallier ce départ, HBO aurait alors refait appel à George R. R. Martin ainsi qu’au scénariste Ryan Condal (Colony, Rampage : Hors de contrôle), en charge de reprendre le flambeau. Leurs efforts seraient donc bientôt récompensés, avec la commande d’un pilote sur le point d’être validé par la chaîne.

Publicité

Ⓒ Bantam Books

Ce spin-off retraçant l’histoire des Targaryen trouve son inspiration dans la chronique historique Feu et Sang (Fire and Blood en VO) écrite par George R. R. Martin et une poignée de fans de confiance. Le roman revient sur l’histoire des ancêtres de Daenerys et Jon, débutant son récit plus d’un siècle et demi avant Game of Thrones. On assiste à des événements marquants de la saga, comme la conquête du Royaume des Sept Couronnes par Aegon Targaryen, le fondateur du trône de Fer, ou encore la Danse des Dragons, une guerre civile sanglante qui a éclaté au sein de ce peuple et marqué le début de leur extinction.

Vous l’aurez compris, ce projet de série dérivée serait une occasion rêvée pour revoir des dragons, dont le plus puissant et célèbre de tous, Balerion la Terreur noire. Le rapport de Deadline insiste d’ailleurs particulièrement sur l’aspect belliqueux de cette période de l’histoire de la saga, signifiant potentiellement le retour de batailles grandioses comme celle des Bâtards ou de Winterfell. Pour rappel, le premier spin-off commandé par HBO s’intitule provisoirement Bloodmoon, se déroule presque 10 000 ans avant les événements de Game of Thrones et revient sur la première invasion des Marcheurs blancs pendant l’Âge des Héros.

Publicité

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 13/09/2019

Copié

Pour vous :