©HBO/OCS

HBO réagit après le Starbucks gate du dernier épisode de Game of Thrones

Le fameux incident du gobelet oublié n'a pas fini de mettre la Toile en émoi.

Beaucoup de choses se sont passées dans "The Last of the Starks", le dernier épisode de Game of Thrones diffusé dimanche dernier. Il y a des affrontements, des morts, des resting bitch faces en veux-tu en voilà… Et, parmi tout ça, un gobelet Starbucks négligemment laissé à la table de Daenerys. En effet, lors des festivités post-victoire contre le roi de la Nuit, on repère cet objet anachronique déposé devant la Khaleesi. Autant dire que le chef op' a dû avoir le feu au derrière après avoir vu ça…

Après la diffusion de l’épisode, plusieurs fans se sont empressés de partager ce détail inopiné sur les réseaux sociaux… donnant ainsi naissance au #StarbucksGate. Si l’hypothèse du partenariat dissimulé n’a pas totalement été écartée (les conspirationnistes n’en démordront pas), HBO a tout de même pris soin de réagir suite à ce malheureux incident de gobelet égaré.

Publicité

"Le latte qui est apparu dans l’épisode était une erreur, explique la chaîne câblée dans un communiqué rapporté par Deadline. Daenerys avait commandé une infusion." Autrement dit, HBO essaie de gentiment noyer le poisson en jouant la carte de l’humour. Une stratégie efficace, il faut tout de même l’avouer.

En parallèle, que ce soit une opé marketing assez douteuse ou non, Starbucks n’a pas attendu une seconde pour rebondir et profiter de cette visibilité inattendue.

Publicité

"Pour être honnêtes, on est surpris qu’elle n’ait pas commandé une Dragon Drink."

À travers ce jeu de mots, la franchise américaine fait référence à un autre breuvage de son menu, la Dragon Drink étant une boisson fraîche aux saveurs de mangue, de noix de coco… et de fruit du dragon, ce qui prend évidemment tout son sens lorsqu’on parle de Daenerys, la Mère des dragons. Au point où on en est, on ne serait pas étonnés de repérer une boutique Starbucks à l’ancienne dans les rues de Port-Réal.

MAJ du 7 mai 2019 à 17h05 - Par honte ou par regret, HBO a pris la décision de modifier l'épisode en question pour effacer totalement la présence du gobelet maudit. En effet, comme le précise Variety, la version de l'épisode désormais disponible sur HBO Go - la plateforme de VoD de la chaîne, ndlr - a été mise à jour. En d'autres termes, celles et ceux qui ont téléchargé la version "avec gobelet" sont en possession d'une rareté.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 07/05/2019

Copié

Pour vous :