© HBO

Trois spin-off de Game of Thrones sont encore en préparation

Une petite mise à jour des projets post-GoT en chantier, par George R. R. Martin en personne.

Le 19 mai prochain, dans le sillage du sixième épisode de la saison 8, Game of Thrones s'éteindra une bonne fois pour toutes, laissant des millions de fans endeuillés dans la foulée. Pour autant, ce n'est que le début de la franchise GoT, étant donné qu'une poignée de séries dérivées sont présentement en développement, et ce depuis plusieurs mois. 

Parce qu'on était plus ou moins sans nouvelles de ces spin-off tant attendus, on se tourne maintenant vers George R. R. Martin himself afin de grappiller quelques infos. C'est sur son blog personnel que l'auteur qu'on ne présente plus a décidé de nous éclairer sur l'avancement de ces projets. Voilà ce qu'on sait, selon ses propres termes :

Publicité

"On avait cinq séries différentes pour succéder à Game of Thrones (je n'aime pas le terme de spin-off) chez HBO, et trois d'entre elles continuent d'aller gentiment de l'avant. Celle que je ne suis pas censé appeler The Long Night tournera plus tard cette année, et deux autres séries sont encore à l'étape de scénario mais se rapprochent doucement. De quoi elles parlent ? Je ne peux pas le dire. Mais peut-être que certain·e·s d'entre vous devraient récupérer un exemplaire de Feu et Sang et réfléchir à des théories."

Pour la piqûre de rappel, Feu et Sang est un ouvrage de George R. R. Martin paru en 2018 qui s'intéresse à la généalogie des Targaryen, remontant des centaines d'années en arrière pour mieux explorer l'ascendance de cette puissante famille. Il y a donc de fortes chances pour qu'un de ces deux spin-off moins avancés s'attaquent aux ancêtres de Daenerys.

La saison 8 de Game of Thrones est diffusée sur HBO tous les dimanches et proposée en simultané sur OCS en France.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 06/05/2019

Pour vous :