© HBO

Game of Thrones vous encourage à verser votre sang… pour la bonne cause

HBO et la Croix Rouge américaine ont uni leurs forces pour encourager le don de sang.

A priori, Game of Thrones et la Croix Rouge américaine n’ont pas grand-chose en commun. La première dézingue des gens à tout va, et de la plus crade des façons, quand l’autre sauve des vies depuis sa création en 1881. Mais après tout, la série inspirée de l’œuvre de George R. R. Martin a peut-être justement envie de se racheter avant la fin, programmée pour le mois de mai prochain.

Publicité

Sur Twitter, les deux entités se sont donc associées pour la bonne cause. Les fans sont donc encouragé·e·s à donner leur sang jusqu’au 17 mars dans les centres de collecte américains (hélas, pas d’opération similaire dans nos contrées), avec un super cadeau à la clef pour quelques chanceux·ses tiré·e·s au sort : un voyage tous frais payés pour deux, pour assister à l’avant-première mondiale de la saison 8 de Game of Thrones, plus un budget de 250 dollars à dépenser comme bon leur semble !

En bonus, celles et ceux qui feront leur don entre les 7 et 12 mars repartiront avec un très beau T-shirt du trône de Fer représenté sous la forme d’une tache de sang (eh ouais, jusqu’au bout de la thématique !), et un sticker qui débloquera un filtre Snapchat spécial.

La Croix Rouge américaine a préparé un petit clip pour l’occasion. Nos héros et héroïnes défilent sous nos yeux, mal en point, sur l’air pas franchement joyeux de "The Rains of Castamere", devenu célèbre grâce au fameux Red Wedding. On peut alors lire l’inscription : "Ils ont tous versé leur sang pour le Trône. Et vous ?"

Publicité

La saison 8 de Game of Thrones sera lancée le 14 avril sur HBO, et en simultané, chez nous, sur OCS.

Par Delphine Rivet, publié le 20/02/2019

Copié

Pour vous :