© Paul Natkin via Getty Images

La saison 3 de Genius explorera la vie d'Aretha Franklin

Après Einstein et Picasso, c'est au tour de la reine de la soul d'être le focus de l'anthologie de National Geographic.

© Paul Natkin/Getty Images

Disparue le 16 août dernier à l'âge de 76 ans, Aretha Franklin sera le point d'ancrage de la troisième saison de Genius, l'anthologie estampillée National Geographic qui met en lumière différentes figures historiques gravées dans nos mémoires. Comme l'explique Deadline, la série fera honneur à la défunte queen de la musique soul et non à l'écrivaine Mary Shelley contrairement à ce qui avait été déclaré jusqu'alors. Le tournage de cette nouvelle cuvée d'épisodes débutera durant l'été, avec une date de diffusion estimée au début de l'année 2020.

Publicité

C'est la mort d'Aretha Franklin l'année dernière qui a donné l'idée à National Geographic de lui rendre honneur, poussant l'équipe derrière Genius à mettre le projet en avance rapide. La série pourra utiliser environ 80 % du catalogue musical de l'artiste, ce qui est déjà assez prometteur. On apprend également que Suzan-Lori Parks sera showrunneuse pour la saison. Celle-ci fut la première femme afro-américaine à remporter un prix Pulitzer, en l'occurrence pour sa pièce de théâtre Topdog/Underdog en 2002.

Pour l'heure, aucun casting n'a encore été annoncé. On ne sait d'ailleurs pas quelle période exacte de la vie d'Aretha Franklin compte couvrir Genius. Néanmoins, la série devrait mettre en avant sa discographie et sa carrière impressionnante, mais également l'impact qu'elle a pu avoir sur la société en tant qu'activiste pour le mouvement des droits civiques.

Par Florian Ques, publié le 12/02/2019

Pour vous :