© HBO

George R.R. Martin a une idée de spin-off façon sitcom pour Game of Thrones

Mais quand est-ce que l’auteur trouvera le temps d’achever la saga du Trône de fer ?

© HBO

Désormais aussi demandé sur le petit écran que Stephen King, George R.R. Martin doit rendre fou ses lecteurs. Incapable de conclure sa saga du Trône de fer, dont le sixième tome The Winds of Winter est en cours d’écriture depuis 2010, l’écrivain américain se consacre davantage à ses rôles de scénariste, producteur et conseiller sur ses adaptations sérielles.

Publicité

Sa dernière en date, Nightflyers, est sortie au début du mois de décembre sur Syfy tandis qu’il continue de bosser sur le spin-off de Game of Thrones avec la showrunneuse Jane Goldman. Pour ne rien arranger, George R.R. Martin a une nouvelle idée de série dérivée un peu barrée qu’il aimerait bien pitcher à HBO…

Contrairement à la très attendue The Long Night, qui reviendra sur l’Âge des héros et la naissance des Marcheurs blancs plusieurs milliers d’années avant les événements de Game of Thrones, l’auteur a confié au New York Times un concept de spin-off qui se passerait pendant la guerre pour le trône de Fer :

"J’ai toujours voulu faire une série intitulée Spear Carriers [les porteurs de lances, ndlr], qui se déroulerait au cours des événements de Game of Thrones. Sauf qu’on ne suivrait pas les aventures de Dany, Tyrion ou Jaime. Leurs intrigues passeraient au deuxième plan à la façon d’Hamlet, et on suivrait plusieurs petites histoires : un soldat du Guet de Port-Réal, une prostituée dans une maison close de Littlefinger, un mime qui débarque en ville pour faire des jongleries et monter des arnaques…

Ils seraient tous pris dans le feu de l’action des importants événements de Westeros. Je suis persuadé que ça serait une série très fun à faire. Je serais peut-être capable de les convaincre de la tourner, qui sait !"

Publicité

Pas sûr que HBO accepte ce pitch délirant plus proche d’une sitcom déjantée que d’un drama épique capable de prendre la relève de Game of Thrones. Pour rappel, George R.R. Martin aura tout juste le temps de souffler entre Nightflyers et The Long Night, puisque Hulu a fait appel à ses services pour l’adaptation de Wild Cards, un recueil de nouvelles dont certaines ont été écrites par l’auteur.

Par Adrien Delage, publié le 03/12/2018

Copié

Pour vous :