© Nick Briggs/HBO

George R.R. Martin a refusé de faire un caméo dans l’ultime saison de Game of Thrones

Contrairement à feu Stan Lee, l'auteur américain n'a pas le temps pour le fan service.

© Nick Briggs/HBO

Comme toute œuvre majeure de pop culture qui se respecte, Game of Thrones a dissimulé de nombreux caméos au cours de ses sept saisons. Le plus célèbre et décrié est bien évidemment l’apparition d’Ed Sheeran dans l’épisode "Dragonstone", qui a succédé à Will Champion, le batteur de Coldplay, Gary Lightbody, le chanteur et leader de Snow Patrol, ou encore les membres des groupes Of Monsters and Men et Mastodon. Même les showrunners D.B. Weiss et David Benioff se sont prêtés à l’exercice en saison 5, rajoutant leurs têtes coupées dans le hall des Visages de Braavos.

Publicité

En revanche, le géniteur de la saga du Trône de fer, George R.R. Martin, n’a pour le moment jamais fait d’apparition surprise dans la série. Et ne comptez pas non plus sur lui pour l’ultime saison. En effet, l’auteur américain a refusé l’offre des showrunners, comme il l’explique dans le podcast d’Entertainment Weekly :

"Dan et David m’ont proposé de faire un caméo dans l’un des derniers épisodes, et j’avais envie de le faire. Mais je ne pouvais pas me permettre de retourner à Belfast simplement pour ça [l’auteur réside à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, ndlr], je n’avais pas le temps.

J’avais fait un caméo dans le pilote original de la série, qui a été coupé au montage. J’incarnais un invité du mariage de Daenerys. Mais elle était alors jouée par Tamzin Merchant et toute cette séquence a été jetée aux oubliettes après le recasting d’Emilia Clarke."

Que les fans se rassurent, il existe donc bel et bien une apparition de George R.R. Martin dans Game of Thrones. Le pilote original de la série avait été refusé par HBO et à en croire les showrunners, c’était un épisode vraiment catastrophique. Espérons que l’édition ultime Blu-ray/DVD des 8 saisons permettra d’y jeter prochainement un œil attentif.

Publicité

Pour le moment, George R.R. Martin continue de travailler sur le sixième tome de la saga, The Winds of Winter, attendu depuis 8 ans par les fans. Il est aussi occupé avec le tournage prochain du spin-off de Game of Thrones, fixé à l’été 2019 et dont le premier rôle revient à Naomi Watts. Cette fois, l’auteur aura peut-être le temps de faire une Stan Lee et se glisser dans la peau d’un écuyer Stark voire d’un chevalier Targaryen.

La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée dès le 14 avril prochain sur OCS City, en simultané avec les US.

Par Adrien Delage, publié le 28/02/2019

Copié

Pour vous :