Un nouvel univers de George R.R. Martin, Wild Cards, va être adapté en plusieurs séries

L’anthologie de nouvelles Wild Cards, éditée et rédigée en partie par l’auteur de Game of Thrones, est dans les tuyaux d’Universal Television.

wildcards

©️ J’ai lu/Bantam Spectra

L’auteur de A Song of Ice and Fire a annoncé sur son blog le développement de Wild Cards en série. Cette anthologie de nouvelles découpée en 22 volumes, et rédigées par une quinzaine d’auteurs dont George R.R. Martin himself, est une saga uchronique parue pour la première fois en 1987 dans l’Hexagone. L’œuvre est composée de seize nouvelles et cinq interludes.

Publicité

"C’est un univers aussi large et excitant que les comics Marvel et DC, ajoute-t-il sur son blog. C’est assez sombre, et considérablement plus réaliste et plus consistant, avec un immense catalogue de personnages, autant majeurs que secondaires."

Les livres se situent dans un univers parallèle, dans lequel un virus extraterrestre appelé le "wild card" a frappé la Terre après la Seconde Guerre mondiale et décimé 90 % de la population. L’épidémie a divisé en deux camps les survivants : les "As" qui possèdent des super-pouvoirs, et les "Joker", des créatures difformes et cruelles.

Le deal de HBO avec l’auteur pour Game of Thrones l’empêche d’être impliqué dans le développement de Wild Cards. Il est également toujours occupé à rédiger le prochain tome de la saga littéraire, The Winds of Winter. En conséquence, il a confié le projet à sa coéditrice et bras droit sur l’anthologie, Melinda M. Snodgrass. Elle œuvrera en tant que productrice sur la série.

Publicité

Pour le moment, aucune chaîne n’est rattachée à l’adaptation. Toutefois, la société de production Universal Cable Productions est intéressée par le projet. Comme la firme appartient au groupe de NBC, il se pourrait bien que la chaîne récupère le bébé.

Selon George R.R. Martin, la série est attendue dans "un an ou deux". Le temps de savourer les deux dernières saisons de Game of Thrones, si HBO finit par se décider quant à la fin du show d’heroic fantasy.

MAJ 14/11/18 : On apprend que la chaîne Hulu est sur le point de conclure un deal avec Universal Cable Productions pour deux séries autour de cet univers, écrites par Andrew Miller (The Secret Circle). Melinda Snodgrass, Vince Gerardis et George R.R. Martin y officieront en tant que producteurs exécutifs.

Publicité

À noter que ce projet de l’envergure d’un Game of Thrones devait à la base prendre la forme d’un long-métrage. Syfy Films avait acheté les droits des romans en 2011. Ces derniers ont finalement été rachetés par UCP en 2016 pour devenir un projet de franchise sérielle.

Par Adrien Delage, publié le 08/08/2016

Pour vous :