Ⓒ NBC

Gillian Anderson sera Margaret Thatcher dans la saison 4 de The Crown

Après avoir prodigué des conseils avisés dans Sex Education, l’actrice américano-britannique intègre la saison 4 de The Crown.

Si The Crown connaît déjà un beau succès critique et public avec ses deux premières saisons, la série estampillée Netflix risque de connaître un nouvel engouement ces prochaines années. La raison ? Son casting quatre étoiles, qui ne cesse de se montrer toujours plus prometteur au fil des mois. Et le dernier ajout dont on ne peut que se réjouir, c’est celui de Gillian Anderson. En effet, comme le rapporte Deadline, l’actrice devrait rejoindre la quatrième saison de la série historique sous les traits de Margaret Thatcher.

Récemment à l’affiche de la comédie barrée mais éclairée Sex Education également dispo sur Netflix, Gillian Anderson resterait ainsi dans le giron du géant du streaming. Elle incarnerait donc celle qu’on surnommait la Dame de fer, première femme à avoir occupé le poste de Premier ministre au Royaume-Uni. Le hic, c’est qu’il faudra prendre son mal en patience avant de découvrir l’actrice à l’œuvre dans The Crown, la saison 4 n’étant pas attendue avant 2020.

Publicité

Avant ça, Netflix doit encore ajouter à son catalogue la troisième saison tant attendue de la série, qui prévoit un sacré bond dans le temps. The Crown appuiera sur avance rapide pour dépeindre les années 1960, sur fond de Beatles et de Coupe du monde de football. On sait d’ores et déjà que le casting fera peau neuve, et ce n’est autre qu’Olivia Colman qui remplacera Claire Foy dans le rôle d’Elizabeth II. D’autres talents reconnus comme Tobias Menzies (Outlander) et Helena Bonham Carter (Harry Potter) seront eux aussi à l’affiche de cette troisième cuvée.

Mise à jour du 9 septembre 2019 : C'est confirmé ! Après plusieurs mois de bruits de couloirs et des négociations qui ont visiblement abouti, Gillian Anderson se glissera bien dans la peau de Margaret Thatcher lors de la quatrième saison de The Crown. L'annonce de son casting a été officialisée via le compte Twitter de Netflix :

Publicité

"Je suis tellement excitée de rejoindre le casting et l'équipe de The Crown et d'avoir l'opportunité d'incarner une femme aussi complexe et controversée. Thatcher était sans l'ombre d'un doute formidable mais je me délecte d'explorer ce qui se trouve sous la surface et, oserai-je le dire, de tomber amoureuse de l'icône qui, qu'on l'ait aimée ou détestée, a défini toute une ère."

Publicité

En attendant de la voir à l'œuvre, on pourra toujours savourer la saison 3, qui démarrera le 17 novembre prochain à l'international.

Les deux premières saisons de The Crown sont dispos dès maintenant sur Netflix en intégralité.

Par Florian Ques, publié le 21/01/2019

Copié

Pour vous :