© Netflix

Les lutteuses de GLOW vont débarquer en comics dès mars 2019

Zoya the Destroya et ses copines badass vont délaisser le petit écran pour prendre d’assaut le format papier dès la nouvelle année.

© Netflix

Tandis qu’une date de lancement pour la saison 3 doit encore être officialisée du côté de Netflix, GLOW est loin d’avoir dit son dernier mot et fait tout de même parler d’elle. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le géant du streaming prévoit de s’associer avec l’éditeur IDW Publishing afin de mettre au monde une fournée de comics adaptés de la série. Non, ce n’est pas une blague : Zoya, Liberty Belle et les autres s’exportent au format papier à compter du mois de mars 2019.

Publicité

Pour l’heure, on sait d’ores et déjà qu’un volume, composé de quatre publications individuelles qui seront plus tard regroupées, est commandé. Quid de l’arc narratif de ces comics alléchants ? À en croire IDW Publishing, l’intrigue se centrera autour de Ruth, Debbie et les autres lutteuses de GLOW tandis qu’elles vont devoir, suite à un malentendu, grimper sur le ring pour une cause charitable… afin d’y affronter de véritables lutteuses expérimentées.

"Je suis plus qu’une fan de GLOW, je suis une fan de lutte également, explique Tini Howard, scénariste annoncée pour ces multiples comics. Chacune des "gorgeous ladies" a développé son propre personnage ou s’est adaptée à celui qu’on lui a collé, et s’approprier cette identité n’est pas si différent de, par exemple, enfiler un costume de chauve-souris." Pour le coup, on a surtout envie que ces comics rencontrent le succès, ne serait-ce que pour avoir droit à un spin-off où les catcheuses de GLOW viennent prêter main-forte à Batman.

Par Florian Ques, publié le 18/12/2018

Copié

Pour vous :