© Disney

Gods and Heroes : les dieux grecs mis à l’honneur dans une nouvelle série animée Netflix

Ça sent le drama sur le mont Olympe.

© Disney

Netflix continue d’étendre son catalogue de séries animées originales avec un nouveau projet excitant. La plateforme de streaming a commandé huit épisodes de Gods and Heroes, un anime portant sur la mythologie grecque. Pour les abonné·e·s, ce sera l’occasion de retourner sur le mont Olympe et de redécouvrir les personnalités de Zeus, Hadès, Poséidon, Héphaïstos, Aphrodite ou encore Athéna.

Publicité

La série animée est entre les mains des frères Charley et Vlas Parlapanides, deux scénaristes américains à qui l’on doit les scripts des adaptations de Death Note et des Immortels. Netflix a fait appel aux studios Powerhouse Animation, déjà en charge de Castlevania, pour donner vie à Gods and Heroes. Le récit s’intéressera au fils illégitime de Zeus, un demi-dieu qui devra sauver le paradis et la Terre en terrassant une déesse vengeresse et son armée de démons. Voilà qui devrait rappeler à certains cinéphiles le pitch du Choc des Titans.

La plateforme de streaming a déjà recruté quelques comédiens pour le doublage de la série animée, dont Jason O’Mara et Chris Diamantopoulos (les voix respectives de Batman et Green Arrow dans les films d’animation DC Entertainment), Jessica Henwick (Iron Fist), Derek Phillips (Shooter), Melina Kanakaredes (The Resident), Claudia Christian (Atlantide, l’empire perdu), Elias Toufexis (The Expanse) et Mamie Gummer (True Detective).

Par ailleurs, Netflix a profité de cette annonce pour confirmer la mise en chantier d’un anime adapté d’Altered Carbon, sa série elle-même basée sur le roman noir de Richard Morgan. Pour rappel, le géant américain planche également sur un dessin animé Transformers et des séries animées inspirées de l’œuvre de Roald Dahl. On ne connaît pas encore la date de sortie de tous ces beaux projets.

Publicité

© Netflix

Par Adrien Delage, publié le 13/03/2019

Copié

Pour vous :