© The CW

Un reboot de Gossip Girl pourrait voir le jour

Xo xo.

© The CW

Qu’est-ce qui est pire que le reboot d’une vieille série ? Le reboot d’une série de millennials qui n’a même pas 20 ans. Et pourtant, Mark Pedowitz, le président de la CW, n’en a cure. Au cours de la conférence hivernale des Television Critics Association, le patron du network a fait plusieurs grandes annonces, dont le renouvellement de plusieurs séries issues de son catalogue. Mais les sériephiles amateurs de drama auront surtout retenu la mention terrible d’un reboot de Gossip Girl, qui serait apparemment dans les discussions actuelles de la chaîne.

Publicité

Achevées en 2012, les aventures de Blair, Serena, Dan, Chuck et Nate ont tenu bon pendant six saisons. Pourtant, le concept amusant du teen drama dans le milieu huppé de New York s’est rapidement écroulé, si bien que la série est devenue assez mauvaise après sa saison 3. Reste des personnages, des triangles amoureux et des répliques cultes, dont B., désormais érigée comme une reine parmi les mean girls du petit écran. Bref, pas de quoi en faire un reboot, surtout que le show a trouvé bon nombre d’héritiers pour reprendre le flambeau (Pretty Little Liars, Riverdale, Élite…).

Si la CW n’a pas officiellement commandé un pilote ou une saison entière d’un Gossip Girl 2.0, Mark Pedowitz est formel : les discussions sont engagées tout comme le pronostic vital des fans de B. et S. : "Nous en avons parlé plusieurs fois, mais je ne sais pas encore si nous sommes prêts [à faire ce reboot]. J’ignore également la forme que cela prendrait. Une grande partie du projet serait entre les mains de Warner Bros. et des créateurs Josh Schwartz et Stephanie Savage, car on ne peut pas le faire sans eux." Respirons un grand coup, les deux scénaristes sont pour le moment bien occupés sur Runaways et Dynastie.

Très populaire lors de sa période de diffusion, Gossip Girl a trouvé un second souffle en arrivant sur le catalogue Netflix. On sait que vous êtes nombreux à craquer pour un binge-watching hivernal et cocooning devant les disputes interminables de Blair et Chuck ou la romance sinueuse entre Serena et Dan, quitte à laisser de côté les nouvelles séries pendant un temps. Reste à voir si de nouveaux visages remplaceront un jour ceux de Leighton Meester, Blake Lively, Penn Badgley et Chace Crawford dans l’Upper East Side.

Publicité

En France, les six saisons de Gossip Girl sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 01/02/2019

Copié

Pour vous :