Ⓒ The CW

On en sait plus sur le revival de Gossip Girl

Attendez-vous à plus de diversité et d'inclusivité dans cette version 2.0 du teen drama.

Il n’aura finalement fallu que sept petites années pour que WarnerMedia se décide à lancer un reboot, ou plus exactement revival, de Gossip Girl. Destinée au catalogue original de sa plateforme HBO Max, cette série inédite est à nouveau entre les mains de Stephanie Savage et Josh Schwartz, le tandem historique derrière Newport Beach, Marvel’s Runaways, Nancy Drew et le Gossip Girl original. Exit Blair Waldorf, Serena van der Woodsen, Nate Archibald et compagnie pour cette version 2.0, qui explorera des sujets et des personnages contemporains.

Au cours d’une interview avec Vulture, le scénariste et producteur exécutif Joshua Safran s’est confié sur les nouveaux enjeux de cette suite. Déjà présent sur le Gossip Girl original, il garde quelques regrets, notamment l’absence de représentation des minorités LGBTQ+ : "Il n’y avait pas beaucoup de diversité dans la première série. D’ailleurs, je crois bien que j’étais le seul scénariste gay pendant les six saisons du show. Et même quand j’étais dans un lycée new-yorkais dans les années 1990, l’école ne ressemblait pas forcément à ce que l’on voit dans Gossip Girl."

Publicité

Ainsi, les apports de modernité souhaités par le nouveau showrunner se traduiront par une volonté d’inclusivité dans le cast. "Les personnages principaux ne seront pas tous blancs", assure Joshua Safran, avant d’ajouter que "les thématiques queer" seront au cœur de la série. Cette dernière s’efforcera d’avoir une approche plus inclusive, notamment via une critique des privilèges blancs et ses conséquences sur la jeunesse américaine.

Enfin, Joshua Safran précise qu’un "gros et mystérieux twist" viendra bouleverser les héros du revival. Le concept de Gossip Girl, qui s’articule autour des péripéties d’une bande d’adolescents fortunés de l’Upper East Side, restera bien le même malgré tout. La nouvelle série se déroulera 12 ou 13 ans après les événements de l’originale, et queen Kristen Bell reprendra bien le rôle de la voix de Gossip Girl. En attendant, vous pouvez toujours rattraper l’intégrale des six saisons, disponible sur Netflix en France.

Par Adrien Delage, publié le 15/11/2019

Copié

Pour vous :