© Fox

L’ultime saison de Gotham débutera en janvier 2019

La saison 5 aura également droit à deux épisodes supplémentaires pour achever la naissance de Batman.

© Fox

L’année 2019 commencera sous les meilleurs auspices pour les fans de Gotham. En effet, Fox vient de révéler la date de sortie de la cinquième et dernière saison, fixée au 3 janvier prochain. À peine remis de la soirée du jour de l’an, nous découvrirons donc la ville du crime transformée en no man’s land, où les méchants du Batverse se disputent chaque recoin de la cité. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le network a annoncé que cette ultime saison aurait droit à deux épisodes supplémentaires pour l’avènement du Chevalier noir, passant donc de 10 à 12 épisodes.

Publicité

De cette manière, Gotham atteindra le chiffre emblématique des 100 épisodes. La série de la Fox entrera ainsi dans le marché de la syndication, lui offrant de nombreuses possibilités de rediffusions auprès des chaînes américaines. En attendant, la saison 5 du show aura la lourde tâche de se conclure sur la métamorphose du jeune Bruce Wayne en Chauve-Souris accomplie. Et pour ce faire, lui et Jim Gordon risquent bien d’affronter tout le catalogue du Batverse, dont de nouveaux arrivants.

On pense évidemment à Bane, incarné par Shane West, et dont les premières images ont été dévoilées récemment. Une rumeur persistante promet également l’arrivée d’Harley Quinn, teasée depuis plusieurs saisons mais jamais concrétisée. Pour rappel, les orphelins de Gotham pourront trouver du réconfort dans la prochaine série de Bruno Heller, à savoir un nouveau prequel de Batman qui s’intéresse cette fois à la jeunesse d’Alfred Pennyworth et de Thomas Wayne.

Les trois premières saisons de Gotham sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/10/2018

Copié

Pour vous :