© Netflix

Grace et Frankie reviendront pour une septième et dernière saison

La bonne nouvelle, c'est qu'elles et leurs vibromasseurs sont encore dans nos vies pour deux ans.

Grace et Frankie, dont la saison 5 a été lancée en début d’année, a désormais une date de péremption. Renouvelée pour une septième saison par Netflix, qui sera aussi la dernière, la douce comédie créée par Marta Kauffman et Howard J. Morris aura d’ici là mis en boîte pas moins de 94 épisodes. Mais surtout, à l’instar de ses deux héroïnes qui défient le temps, elle sera la série avec la plus grande longévité de la plateforme, qui nous a plus habitué·e·s à des annulations sans préavis au bout de deux, voire trois saisons. 

"C’est excitant, et à la fois tellement approprié, que notre série sur les défis, la beauté et la dignité de la vieillesse, devienne la plus vieille série de Netflix" ont déclaré dans un communiqué, relayé par Variety, les cocréateurs et showrunners Marta Kauffman et Howard J. Morris. 

Publicité

Fort heureusement, il nous reste encore un peu de temps avant de dire au revoir à Grace et Frankie puisque la saison 6 n’arrivera qu’en janvier prochain, la saison 7 devrait donc, selon toute logique, débarquer sur nos écrans en 2021. D’ici là, les deux BFF et femmes d’affaires ont bien le temps de vendre des vibros à leurs copines souffrant de rhumatismes. En 2015, lorsque la plateforme lançait la série avec Jane Fonda et Lily Tomlin dans les rôles-titres, on n’avait pas vu de femmes de plus de 70 ans parler de sexualité depuis les années 1980 avec Les Craquantes (ou The Golden Girls en VO). Une petite révolution, mine de rien, dans nos écrans. 

"Nous sommes toutes les deux à la fois ravies et tristes que Grace and Frankie revienne pour une septième et dernière saison. Nous sommes si reconnaissantes que notre série ait abordé des problématiques qui ont vraiment résonné avec cette formidable génération. Et avec celles de leurs enfants, c’est incroyable, eux aussi ! Ces deux vieilles branches vont nous manquer, Grace et Frankie, comme les fans, mais on sera toujours dans les parages. On a survécu à tant de choses, on espère juste qu’on n’enterrera pas la planète avant nous", plaisantent Lily Tomlin et Jane Fonda.

Par Delphine Rivet, publié le 05/09/2019

Copié

Pour vous :