©Paramount

Grease va avoir droit à son spin-off, Rydell High, sur HBO Max

"You are the one I want !"

Comme Dirty Dancing ou West Side Story, Grease fait partie de ces films musicaux hollywoodiens qui ne meurent jamais. Même si pour nous, il n’existe que le classique inégalable de 1978 avec John Travolta et Olivia Newton-John, le succès phénoménal des amours et amitiés de Sandy, Danny et leurs potes a déjà connu une suite oubliable, un show musical en live et un prequel a été annoncé en mars 2019 par la Paramount.

Dans la foulée, le studio vient d’annoncer qu’il développait un spin-off qui porte le nom du lycée où se déroulait l’intrigue originale, Grease: Rydell High. La série prendra bien entendu la forme d’une comédie musicale, et sera produite par Paramount Television, qui avait emmené vers le succès le spectacle acclamé Grease: Live en 2016. 

Publicité

Cette nouvelle vision de l’univers du film original promet de mettre en scène quelques personnages existants. La série se déroulera toujours dans les années 1950 et proposera un mélange entre des grands numéros musicaux de l’époque et de nouvelles chansons originales. Sur le fond, elle compte explorer avec "une sensibilité moderne" les pressions exercées par les pairs à l’école secondaire, les méandres de la puberté ou encore le quotidien de l’Amérique moyenne. 

Pour le moment, on ne dispose pas d’autres informations si ce n’est que la série a été commandée par la plateforme HBO Max et que sa sortie est prévue en 2020. Elle cherche son·sa showrunneur·euse, son format (une demi-heure ou une heure) ou encore son cast. Sandy et Danny seront-ils de retour ? Difficile à dire mais ces personnages sont tellement associés à leurs acteurs des années 1970 que le spin-off va probablement se concentrer sur des protagonistes secondaires moins marqués. De notre côté, on espère secrètement revoir la badass Rizzo (Stockard Channing) ou la trop cool Frenchy (Didi Conn). En attendant, on a largement le temps de se repasser le film et la bande originale mythique en boucle ! 

Par Marion Olité, publié le 16/10/2019

Copié

Pour vous :