©Warner Bros.

Greg Berlanti planche sur une série Green Lantern pour HBO Max

Evidemment, personne n'a oublié ce film avec Ryan Reynolds.

On vous le disait, Green Lantern fait partie des super-héros qui méritaient une seconde chance en série. Comme Daredevil avant que la série Marvel/Netflix ne lui rende justice, il a bénéficié d’un traitement cinématographique assez catastrophique, dont même Ryan Reynolds, qui incarnait le super-héros dans le nanar de 2011, s’est moqué quelques années plus tard… dans Deadpool.

C’est donc à Greg Berlanti, le monsieur DC Comics du petit écran, que revient l’honneur de ressusciter ce personnage et cette histoire mal connue du grand public. Créée en 1940 par Bill Finger et Martin Nodell, "Green Lantern" est une série de comics qui met en scène des personnes surhumaines capables de protéger les univers (dont la Terre évidemment) grâce à des anneaux verts (qui se rechargent avec des lanternes, d’où le titre !) aux multiples pouvoirs.

Publicité

Forgées par de très anciens extraterrestres surpuissants, ces bagues utilisent la "Force de volonté" et permettent à leur porteur de matérialiser tout ce qu’ils souhaitent, de voler et respirer dans l’espace (pratique !) et de comprendre et traduire toutes les langues de la galaxie. Évidemment, tout le monde n’a pas les capacités psychiques et physiques d’endosser ce rôle de soldat·e·s intergalactiques. Il y a quelques élu·e·s et la série se penchera sur eux et elles.

À noter que Greg Berlanti avait coécrit le scénario du fameux film flop de 2011. En plus de cette nouvelle série Green Lantern, qui arrivera on ne sait pas quand sur HBO Max, le producteur en surchauffe (il est impliqué dans pas moins de 21 séries désormais, avec sept diffuseurs différents) développera aussi l’anthologie Strange Adventures. Elle explorera pour sa part la trajectoire de plusieurs personnages issus de l’univers tentaculaire DC Comics. Cette série dramatique, composée d’épisodes d’une heure, posera des questions morales inhérentes à la cohabitation compliquée entre personnes mortelles et surhumaines. Sarah Schechter et John Stephens en seront les producteurs exécutifs.

Dans un communiqué, Greg Berlanti s’est exprimé sur ces deux nouveaux projets :

Publicité

"Ces deux propriétés de DC que nous créerons pour HBO Max ne ressembleront à rien de connu en télévision : une série d’anthologie qui prendra la forme de récits de mise en garde dans un monde où les superpouvoirs existent, et ce qui promet d’être la plus grosse série DC qui a jamais vu le jour, nous allons décoller dans l’espace avec Green Lantern, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment."

Par Marion Olité, publié le 30/10/2019

Copié

Pour vous :