© Marvel Studios

Groot et Rocket Raccoon pourraient avoir droit à leur propre série sur Disney+

"I am Groot".

© Marvel Studios

Branle-bas de combat du côté de Disney et Kevin Feige, le "showrunner" du Marvel Cinematic Universe depuis son lancement en 2008 avec Iron Man premier du nom. Depuis que le géant américain a annoncé le développement de plusieurs séries Marvel, appartenant officiellement au MCU, les rumeurs ne cessent de se multiplier dans les couloirs de Disney+. Après les personnages de la Sorcière rouge, du Faucon, de Bucky aka le Soldat de l’hiver ou encore Nick Fury, That Hashtag Show rapporte qu’une série consacrée à Groot et Rocket Raccoon serait dans les tuyaux.

Publicité

Le duo le plus barré de l’univers, apparu dans Les Gardiens de la Galaxie, fait partie des personnages préférés des fans du MCU. Si l’idée d’une série en mode buddy movie spatial est alléchante, elle risque de coûter un bras à Disney. Nos deux héros extraterrestres sont entièrement réalisés à partir de la motion capture et leurs aventures déjantées dans l’espace réclameront un travail de longue haleine en postproduction. Sans oublier que Marvel Studios tient à retrouver ses acteurs pour ses séries, et qu’il faudra donc payer un cachet conséquent aux voix de Groot et Rocket, respectivement incarnés par Vin Diesel et Bradley Cooper.

Cela dit, le géant américain n’a pas peur de mettre de l’argent sur la table. Pour la mini-série centrée sur Loki, qui a été officialisée par Bob Iger, le PDG de Disney, des rumeurs parlent d’un budget avoisinant les 200 millions de dollars, soit presque autant que le premier film Avengers, pour une "petite" saison de 6 à 8 épisodes ! Par ailleurs, ce projet autour de Groot et Rocket permettrait peut-être de mieux faire passer la pilule après le scandale James Gunn, viré des studios Marvel après la découverte d’anciens tweets controversés, qui a entraîné un retard conséquent dans la production des Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Le prochain rendez-vous des fans Marvel est pour le moment fixé au 6 mars 2019, avec la sortie de Captain Marvel dans les salles obscures françaises. Quant à la plateforme de streaming Disney+, elle devrait être mise en ligne courant 2019 avec l’arrivée des séries Star Wars puis celles produites par Marvel Studios dans la foulée.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/11/2018

Copié

Pour vous :