Ⓒ Studio Canal

Les premières images de la série La Guerre des mondes sont là

Une adaptation européenne du roman culte de H.G. Wells.

En 1938, Orson Welles défrayait la chronique avec cette histoire d’invasion extraterrestre diffusée sur les ondes américaines. Plus de 80 ans après, La Guerre des mondes continue d’inspirer et fasciner les auteurs et scénaristes de science-fiction, comme en témoigne le développement de deux adaptations sérielles au même moment. C’est celle de Canal+ et Fox qui ouvre les hostilités (la seconde est en cours de développement chez la BBC et se déroule à l’époque édouardienne), avec une poignée d’images de cette réécriture moderne du roman culte.

Cette nouvelle adaptation est supervisée par Howard Overman, le cocréateur de Misfits et Future Man. Les trois premières images de la série dévoilent le cast européen qui donnera vie aux survivants attaqués par les Martiens. À première vue, La Guerre des mondes version Studio Canal devrait adopter plusieurs points de vue, dont français et britannique. Léa Drucker (Le Bureau des légendes) et Adel Benchérif (Un prophète) prennent les armes, pendant que Gabriel Byrne (Maniac) et Elizabeth McGovern (Downton Abbey) semblent coincés dans un ascenseur.

Publicité

Ⓒ Studio Canal

Une troisième image montre un groupe de civils ayant trouvé refuge dans le métro londonien. Le reste du casting principal se compose de Natasha Little (The Night Manager), Daisy Edgar-Jones (Gentleman Jack), Stéphane Caillard (Marseille) et Guillaume Gouix (Les Revenants). Les huit épisodes seront entièrement réalisés par Gilles Coulier (Cargo) et Richard Clark (Versailles), preuve d’une nouvelle parité parfaite entre talents français et britanniques. On regrette juste de ne pas pouvoir jeter un coup d’œil aux Tripodes voire aux aliens à tentacules qui vont s’en prendre aux humains dans la série.

Si vous n’avez jamais lu le roman de H.G. Wells ou vu l’adaptation ciné de Steven Spielberg, La Guerre des mondes débute avec une invasion martienne. Plusieurs météores s’écrasent sur la Terre, avant que de gigantesques machines à trois pattes n’en ressortent pour éliminer toute forme de vie. Grâce à leurs rayons laser et autre gaz mortel, les envahisseurs gagnent rapidement du terrain malgré les efforts de l’armée. Pour ne rien arranger, les extraterrestres capturent des humains pour leur pomper le sang, déclenchant un étrange phénomène sur l’environnement, qui fait pousser de la végétation rouge et inquiétante.

Publicité

Ⓒ Studio Canal

Par Adrien Delage, publié le 28/06/2019

Copié

Pour vous :