© History

Après Vikings, Gustaf Skarsgård rejoint les chevaliers du roi Arthur dans la série Cursed

Il partage notamment l'affiche avec Katherine Langford de 13 Reasons Why.

© History

Gustaf Skarsgård va encore faire des infidélités à Vikings. Après avoir passé une tête dans la saison 2 de Westworld, l’interprète de Floki sera à l’affiche d’une nouvelle série baptisée Cursed qui s’inspire des légendes arthuriennes. Ce projet commandé par Netflix est une adaptation du comics éponyme en cours d’écriture signé Frank Miller et Tom Wheeler, à paraître à l’automne prochain. Quelques mois plus tôt, la plateforme de streaming avait déjà annoncé le recrutement de Katherine Langford (Hannah Baker dans 13 Reasons Why) dans le rôle de la Dame du lac.

Publicité

Cursed est décrit comme une réécriture du récit épique d’Arthur et ses chevaliers de la Table ronde. L’histoire est racontée à travers le parcours de Nimue, une mystérieuse jeune femme dotée de pouvoirs magiques et qui se fait appeler la Dame du lac. À la mort de sa mère, elle part en quête d’Arthur, un mercenaire qui cherche à retrouver le magicien Merlin et une puissante épée prise dans la roche. Pour parvenir à ses fins, le tandem devra affronter les Paladins rouges et leur terrible leader, le roi Uther Pendragon.

Gustaf Skarsgård, qui campera un rôle encore inconnu, rejoint un casting déjà bien complet, et composé notamment de Peter Mullan (Ozark), Daniel Sharman (Troy dans Fear The Walking Dead), Lily Newmark (Sex Education), Devon Terrell (Barry), Sebastian Armesto (The Terror), Catherine Walker (Versailles) et Billy Jenkins (The Crown). Les deux premiers épisodes, dont le tournage débutera ce mois-ci, seront réalisés par Zetna Fuentes (Jessica Jones, Shameless).

Netflix n’a pas encore communiqué de date de sortie, mais souhaiterait que le comics et la série sortent à peu près en simultané. Autrement dit, on devrait se plonger dans cette nouvelle version des légendes arthuriennes dès la fin de l’année.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/03/2019

Copié

Pour vous :