© HBO

Selon Gwendoline Christie, les fans de Game of Thrones auront besoin d’une thérapie après la saison 8

Et Brienne de Torth a toujours raison.

Brienne de Torth équipée de son armure dégaigne son épée

© HBO

La hype est tellement grande à l’approche de l’ultime saison de Game of Thrones que HBO pourrait se passer des teasers conceptuels où le feu et la glace se confrontent une dernière fois. Et quand la chaîne reste muette, c’est l’équipe de la série qui s’occupe de chauffer les fans du monde entier. Après Peter Dinklage, Sophie Turner ou encore le réalisateur David Nutter, c’est Gwendoline Christie qui a lâché sa petite punchline en interview histoire de mettre tout le monde en condition pour la saison 8 du show.

Publicité

À en croire l’interprète de la féroce Brienne de Torth, vous devrez caler plusieurs rendez-vous avec un psy après le visionnage des six derniers épisodes de Game of Thrones. En effet, l’actrice britannique prévient E! qu’il sera très difficile de se remettre de la saison de tous les dangers :

"Vous aurez besoin d’une thérapie. Je pense sincèrement que la fin de la série sera très compliquée à digérer pour beaucoup de monde. Elle est extrêmement émouvante. Nous sommes très touchés par ce dénouement, car c’est la fin de quelque chose de très important pour [l’équipe de la série]. C’était un privilège d’avoir eu l’opportunité de faire partie de cette aventure."

Voilà qui devrait remettre une couche de tragédie dans ce qui s’annonce comme l’événement sériel de la décennie, si ce n’est de la pop culture. Pour rappel, on sait également que la saison 8 de Game of Thrones comportera la plus grande bataille jamais filmée (dans l’épisode 3 si tout va bien) et des épisodes qui dureront tous plus d’une heure. Quant à l’avenir de Brienne, on espère qu’il prendra forme près du trône de Fer et non avec des lames brisées sur le champ de bataille. Le combat final débute en avril 2019 sur HBO outre-Atlantique et sur OCS chez nous.

Publicité

Les sept premières saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 13/12/2018

Copié

Pour vous :