© Axelle/Bauer-Griffin

Gwyneth Paltrow offrira ses conseils bien-être dans un docu-série pour Netflix

L'actrice et businesswoman fait fructifier son entreprise Goop en étendant son univers bien-être au format série.

© Axelle/Bauer-Griffin via Getty Images

Les plus geeks d'entre nous la connaissent surtout, depuis ces dernières années, comme étant Pepper Potts, la girlfriend d'Iron Man dans l'univers des Avengers. Pourtant, au-delà de sa carrière florissante au cinéma, Gwyneth Paltrow est une entrepreneuse née qui a mis au monde Goop, un véritable business dédié au lifestyle et au bien-être personnel qui se déploie sur de multiples plateformes. En effet, depuis sa création, Goop a donné naissance à une boutique en ligne, à un site d'actu, à un magazine papier... et, très bientôt, à un docu-série sur Netflix.

Publicité

Comme le rapporte Variety, le mastodonte du streaming vient de commander une première saison d'une série documentaire centrée sur l'univers Goop, pour l'instant sans titre. Le show, découpé en épisode de 30 minutes, sera animé par les contributeurs du site, la rédactrice en chef Elise Loehnen et Gwyneth Paltrow elle-même, qui endossera également le rôle de productrice exécutive. Il nous entraînera dans les coulisses du bien-être, qu'il soit physique ou spirituel, en faisant appel à de nombreux experts, chercheurs et médecins.

La question qu'on se pose alors est la suivante : veut-on vraiment recevoir des conseils lifestyle de Gwyneth Paltrow ? Depuis sa création, l'entreprise Goop a suscité une flopée de polémiques relatives aux produits mis en vente sur sa plateforme d'e-commerce. L'actrice oscarisée aurait, via Goop, encouragé des pratiques douteuses comme le "vaginal steaming", qui consiste à placer son vagin au-dessus de vapeur d'herbes pour soi-disant le nettoyer. En réalité, cette technique aurait des effets secondaires indésirables et causerait des réactions allergiques ainsi que des infections.

L'arnaque la plus absurde de Goop serait Body Vibes, soit des stickers qu'on place à même la peau sensés rééquilibrer la fréquence des énergies de notre corps. L'entreprise aurait avancé que ces autocollants miraculeux étaient conçus grâce à des matériaux développés par la Nasa, ce que l'agence spatiale américaine a complètement démenti. En bref, on reste suspicieux face à l'annonce de ce docu-série estampillé Goop, mais on sera fixé à l'automne quant celui-ci débutera sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 06/02/2019

Copié

Pour vous :