Ⓒ Paramount Pictures

featuredImage

Hailee Steinfeld, l'héroïne de Bumblebee, serait Kate Bishop pour la série Hawkeye

Clint Barton a peut-être trouvé sa remplaçante dans le MCU de Disney.

Relégué au rôle de seconds couteaux avec Natasha pendant une grande partie des films Avengers, Clint Barton va enfin avoir droit à son heure de gloire. Tout comme Loki, le couple Wanda et Vision et le tandem du Faucon et du Soldat de l’hiver, Hawkeye reviendra dans une mini-série produite par Marvel Studios et destinée à la plateforme Disney+. Le show, qui permettra à Jeremy Renner de faire ses adieux au personnage, explorera sa relation avec Kate Bishop, la justicière qui prend sa relève dans les comics.

Selon les informations recueillies par Variety, l’interprète de l’archère est en passe d’être castée. Ainsi, Disney aurait entamé des négociations avec Hailee Steinfeld pour le rôle de Kate Bishop. Cette jeune actrice américaine explose depuis son apparition dans le remake de True Grit par les frères Coen, qui lui a valu une nomination aux Oscars. Depuis, elle enchaîne les blockbusters comme La Stratégie Ender, Pitch Perfect 2 ou encore Bumblebee, le spin-off de Transformers, où Hailee Steinfeld tient le rôle principal. Elle fait d’ailleurs déjà partie de l’univers Marvel, puisqu’elle a donné sa voix à Gwen Stacy dans l’excellent Spider-Man: New Generation.

En plus de devenir la nouvelle Hawkeye, Kate Bishop est une membre récurrente de l’équipe des Young Avengers. Or, plusieurs rumeurs laissent à penser que Marvel Studios et Disney préparent justement une série sur les Vengeurs adolescents, permettant à une nouvelle vague de héros de succéder à Iron Man, Captain America et consorts. Les productions épisodiques de la Maison des Idées serviraient ainsi de tremplin pour propulser ses jeunes poulains à l’assaut des films crossover du MCU, comme Kate Bishop, Kamala Khan (Miss Marvel), Jennifer Walters (She-Hulk) ou encore Cassandra Lang (Ant-Girl).

En attendant son intronisation officielle dans la grande famille Marvel, nous retrouverons Hailee Steinfeld dans la comédie Between Two Ferns: The Movie, aux côtés de Keanu Reeves, Tessa Thompson, Benedict Cumberbatch ou encore Brie Larson. L’actrice sera également à l’affiche de Dickinson, l’une des premières séries originales d’Apple TV+ disponible dès le lancement de la plateforme le 1er novembre prochain.

Par Adrien Delage, publié le 11/09/2019

Copié