© Adult Swim

Pour Halloween, Rick et Morty revisitent les classiques de l'horreur en pâte à modeler

Let's get spooky !

Deux ans et demi qu’on attend la saison 4, mais heureusement, notre patience sera bientôt récompensée avec cinq épisodes inédits le 10 novembre prochain. Comme on a quand même les crocs, et qu’on est en pleine période d’Halloween, la chaîne Adult Swim et les créateurs de Rick et Morty nous ont concocté quatre featurettes très spéciales.

Publicité

Publicité

Réalisés en claymation, une méthode fastidieuse qui consiste à animer de la pâte à modeler en la filmant plan par plan, ces quatre très courts métrages placent nos deux héros au cœur de grands classiques du cinéma d’horreur. On y reconnaît donc le Necronomicon et la tronçonneuse d’Evil Dead 2, le bateau trop petit pour le grand requin blanc des Dents de la mer, les pièges anti-cambrioleurs de Maman, j’ai raté l’avion, et enfin, le found foutage en (beaucoup trop) gros plan du Projet Blair Witch.

Publicité

Publicité

Cette prouesse technique, on la doit à l’animateur en claymation Lee Hardcastle. Et, comme le rappelle chaque carton du mini-générique, ces aventures sont évidemment non canoniques. En bref, c’est juste pour se mettre un truc sous la dent avant la saison 4. Et attention, suite à l’arrivée d’Adult Swim en France cet été, c’est sur cette chaîne que seront diffusés ces cinq nouveaux épisodes de Rick et Morty, le 10 novembre, et non sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 31/10/2019

Copié

Pour vous :