Ⓒ Warner Bros.

Une série Harry Potter serait en cours de développement chez Warner Bros.

Mettez la bièraubeurre au frigo et révisez vos sorts de défense contre les forces du mal en attendant.

Époque de la prise de risque minimum oblige, les studios américains profitent de l’avènement des plateformes de streaming pour étendre leurs grosses franchises sur le petit écran : Disney avec Star Wars, Amazon avec Le Seigneur des anneaux, Netflix avec Le Monde de Narnia… Parmi ces blockbusters cultes et ultrapopulaires, il manquait un nom dans le game des séries, celui d’Harry Potter. Mais à en croire des sources proches de We Got This Covered, Warner Bros. plancherait sur un show se déroulant dans l’univers créé par J. K. Rowling.

Pour concurrencer Apple, Disney et les acteurs déjà présents sur le marché du streaming, le groupe WarnerMedia va lancer prochainement sa propre plateforme. En plus de récupérer des valeurs sûres (le catalogue HBO, Friends, The Big Bang Theory, les productions DC…), les studios pourraient en profiter pour miser sur la saga Harry Potter à travers un prequel aux aventures de l’apprenti sorcier. Selon la rumeur évoquée par les journalistes américains, le projet à l’étude se déroulerait à Poudlard et dans plusieurs parties de l’Europe, soit l’occasion rêvée pour revoir les étudiants de Beauxbâtons et Durmstrang.

Publicité

Contrairement aux Animaux fantastiques, où des personnages comme Norbert Dragonneau et Grindelwald sont au moins mentionnés dans les livres de J. K. Rowling, la série Harry Potter pourrait introduire des sorciers jamais vus auparavant. Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes sans la confirmation de Warner Bros., même si We Got This Covered vise souvent juste, comme ce fut le cas concernant les bruits de couloir autour des séries Star Wars en live action.

Pour accompagner cette potentielle série dérivée dans le monde des sorciers, WarnerMedia planche également sur un spin-off de Dune, une série animée Gremlins, une anthologie de comédies romantiques portée par Anna Kendrick, un thriller avec Kaley Cuoco et des reboots des sitcoms La Vie de famille et Notre belle famille.

Par Adrien Delage, publié le 03/07/2019

Copié

Pour vous :