© Disney

C’est officiel, une série sur Hawkeye avec Jeremy Renner va voir le jour

Kate Bishop, l'élève de Clint Barton dans les comics Marvel, sera également de la partie.

Et de trois. Pour l’arrivée prochaine de sa plateforme de streaming, Disney continue de miser sur ses licences phares et en particulier sur les super-héros de l’écurie Marvel. Sous la houlette de Kevin Feige, grand architecte du Marvel Cinematic Universe au cinéma, une troisième série a été commandée par le géant américain. Après Loki et le couple Sorcière rouge/Vision, c’est au tour de Clint Barton, aka Hawkeye, d’avoir droit à son spin-off sur le petit écran. Comme pour ses consœurs, la série sur l’archer fera partie intégrante du MCU et sera produite par Marvel Studios.

Ces trois productions dédiées à Disney+ sont toujours envisagées comme des mini-séries de 6 à 8 épisodes, qui viendront accompagner la sortie des films et reviendront sur les Avengers parfois sous-exploités sur grand écran. Pour l’occasion, Jeremy Renner reprendra le rôle d’Hawkeye, qu’il occupe maintenant depuis 2012. Selon Variety, le spin-off en développement est décrit comme une série d’aventures, où Clint Barton jouera le rôle de mentor auprès de sa jeune protégée Kate Bishop, chargée de reprendre l’arc et le carquois après la retraite du justicier. Elle est aussi appelée à devenir une membre active des Young Avengers.

Publicité

Kate Bishop, popularisée avec le run exceptionnel de Matt Fraction et David Aja (à lire absolument pour tous les fans de Marvel), pourrait être introduite dans Avengers: Endgame. En effet, plusieurs rumeurs vont dans ce sens, principalement depuis le casting de Katherine Langford (Hannah Baker dans 13 Reasons Why) dans un rôle toujours mystérieux. Pour rappel, Clint deviendra l’antihéros Ronin dans le quatrième film des Avengers, un vengeur masqué qui n’a plus rien à perdre et le fait savoir aux criminels.

On ne sait pas encore si la mini-série prendra la suite du long-métrage ou se déroulera dans un univers parallèle. Le roster de la Maison des Idées évolue dans un Multivers constamment en évolution, les lecteurs étant par exemple habitués à l’existence de plusieurs versions de Spider-Man. Pour rappel, Disney et Marvel Studios envisagent d’autres mini-séries dédiées à leurs super-héros, avec notamment dans le viseur le Soldat de l’hiver et Faucon, Groot et Rocket Raccoon, Lady Sif ou encore War Machine. Si Bob Iger et ses équipes ne changent pas de stratégie, la plateforme Disney+ devrait être disponible en novembre prochain aux États-Unis.

Par Adrien Delage, publié le 11/04/2019

Copié

Pour vous :