© Disney

Après Loki et Scarlet Witch, Hawkeye devrait enfiler son carquois sur le petit écran

Le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige arrive à grands pas dans le monde des séries.

© Disney

Pendant que Netflix annule une à une ses séries estampillées Marvel, Disney prépare une offensive de super-héros pour sa plateforme à venir courant 2019. Pour les fans du genre, l’intérêt principal de ces spin-off est d’assurer une continuité et une cohérence pertinentes avec le Marvel Cinematic Universe, qui règne sur le box-office depuis Iron Man sorti en 2008. Ainsi, plusieurs personnages appartenant au roster des Avengers de ces dernières années auront droit à leur propre série, dont Loki, Scarlet Witch et probablement Hawkeye, selon la dernière rumeur en date.

Publicité

L’archer du MCU, campé par Jeremy Renner depuis le premier film Avengers de 2012, a toujours été considéré comme un second rôle. Et si sa partenaire des comics, Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) aka Black Widow, aura droit à son propre long-métrage en 2020, Marvel Studios et Disney vont enfin dédier une production à Clint Barton selon les podcasters renseignés de MCUCosmic. Comme pour Loki et la Sorcière rouge, l’interprète d’Hawkeye reprendrait son rôle dans cette mini-série qui pourrait explorer ses origines ou à l’inverse lui trouver un successeur.

En effet, la rumeur (alléchante) court que Kate Bishop, la troisième itération de l’archer, créée par Allan Heinberg et Jim Cheung, pourrait prendre la relève de Clint dans le MCU. Cette dernière serait incarnée par Katherine Langford (Hannah de 13 Reasons Why) et débarquerait dans Avengers 4. Le personnage de Jeremy Renner, qui va possiblement devenir le justicier solitaire Ronin pour combattre Thanos, deviendrait alors le mentor de Kate. Tout porte à croire que Katherine Langford fera partie d’une nouvelle génération de Vengeurs menée par Brie "Captain Marvel" Larson, alors que les vétérans comme Jeremy Renner, Robert Downey Jr. et Chris Evans feront leurs adieux au MCU à la fin de la phase 4.

Évidemment, cette théorie intéressante reste pour le moment à l’état d’hypothèse. D’ailleurs, le journaliste Peter Sciretta, très proche de Marvel Studios, pense que la mini-série dédiée à Hawkeye pourrait également se transformer en film et suivre les traces de Black Widow. Enfin, on rappelle que Nick Fury (Samuel L. Jackson) est aussi au cœur des discussions chez Disney et pourrait débarquer sur le petit écran dans son propre show après ses caméos dans Agents of S.H.I.E.L.D.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 29/10/2018

Copié

Pour vous :