© Marvel

Le tournage de la série Hawkeye devrait commencer en juillet

Avec une diffusion normalement prévue pour l'automne 2021.

Que les fans du personnage se rassurent, la série Hawkeye avance doucement mais sûrement du côté de Disney+. Annoncé en avril dernier, le projet va bon train et son tournage devrait être inauguré dès l’été prochain, aux alentours du mois de juillet plus précisément. L’information a été confirmée par Charles Murphy, journaliste spécialisé dans l’entertainment et surtout dans tout ce qui touche à l’écurie Marvel, dans le tweet plus bas.

Publicité

"Hawkeye n’entre pas en production avant juillet, si son planning ne change pas d’ici-là, donc il n’y a pas de raison de s’inquiéter là tout de suite de ce qu’on ne sait pas encore à son sujet."

Derrière ce message nébuleux, Charles Murphy fait inévitablement référence au manque d’infos quant à cette série Marvel d’ores et déjà attendue. En effet, des bruits de couloir laissaient entendre en septembre dernier que l’actrice Hailee Steinfeld (Bumblebee) était pressentie pour incarner Kate Bishop, l’acolyte de Hawkeye, importante dans les comics. Seulement, l’absence d’annonce officielle et le fait que Steinfeld soit plutôt occupée par son autre série, Dickinson, sur Apple TV+, sèment le doute quant à son implication dans la série Hawkeye.

En prime, bon nombre de fans Marvel questionnaient l’avenir de la série suite aux accusations de violences conjugales dont fait l’objet Jeremy Renner, à savoir l’interprète de Hawkeye en personne. Fin octobre 2019, alors en pleine bataille juridique pour obtenir la garde de sa fille, l’acteur fut accusé d’avoir menacé à bout portant son ex-femme, Sonni Pacheco, avant de tirer une balle au plafond. Ni Disney, ni Marvel n’ont communiqué à ce sujet, nous poussant à croire que Renner fait toujours partie du projet.

Publicité

L’attente sera longue avant de voir le rendu final, Hawkeye n’est pas annoncée avant fin 2021 sur Disney+. Mais, pour patienter, d’autres fictions du MCU viendront s’incruster sur la plateforme, à l’instar de The Falcon and the Winter Soldier et WandaVision, toutes deux prévues pour 2020, ainsi que Loki.

Par Florian Ques, publié le 03/01/2020

Pour vous :