© Focus on Sport/Getty Images

HBO planche sur une série centrée sur l’ère de gloire des Lakers dans les 80’s

Et c'est le réalisateur oscarisé derrière The Big Short et Vice qui va s'y coller.

Décidément, où qu’on tourne la tête, les Lakers suscitent une sacrée fascination. Tandis qu’un docu-série sur l’ère Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar est dans les tuyaux, HBO entend aussi avoir sa part du gâteau avec la mise en chantier d’une série, focalisée sur cette même époque iconique pour l’équipe de basket-ball originaire de Los Angeles.

Comme le rapporte Deadline, la chaîne câblée américaine vient de commander Showtime, une série se déroulant dans les années 1980. Menée par le mémorable coach Pat Riley, l’équipe des Lakers a fait de cette décennie son ère de gloire en décrochant pas moins de cinq bagues au championnat NBA sur cette période. La série explorera bien entendu aussi les histoires hors du terrain, puisant son inspiration dans le livre de Jeff Pearlman, intitulé Showtime: Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980s.

Publicité

Pour l’heure, on sait surtout qu’Adam McKay, connu pour avoir réalisé les films The Big Short ou plus récemment Vice avec Christian Bale, est aux commandes de ce pilote prometteur. Il a déjà collaboré avec HBO pour le drame familial Succession, sur lequel il officie en tant que producteur exécutif et réalisateur occasionnel, mais aussi la moins connue Eastbound and Down.

Tandis que le casting est présentement en cours – on se demande déjà qui pourrait bien incarner à la perfection les grands Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar –, le pilote devrait entrer en production dès l’été 2019.

Par Florian Ques, publié le 24/04/2019

Copié

Pour vous :