© Scribner

HBO va adapter L’Outsider de Stephen King en série

L’acteur australien Ben Mendelsohn tiendra le rôle-titre.

© Scribner

Il est le romancier vivant le plus adapté, notamment en séries, et cette belle histoire d’amour n’est pas près de se terminer. L’Outsider, œuvre la plus récente de Stephen King, qui sortira le 30 janvier prochain en France (aux éditions Albin Michel), va devenir une série pour HBO. C’est la première fois que la chaîne câblée se lance dans une adaptation du maître de l’horreur, et elle compte bien mettre les moyens pour se rapprocher davantage du succès de 11.22.63 que de celui de Castle Rock.

Publicité

Ainsi, la série L’Outsider est entre les mains de Richard Price, qui n’est autre que le cocréateur de la bouleversante The Night Of, et le producteur Jack Bender (Lost). Il sera accompagné de Jason Bateman (Ozark, Arrested Development), en charge de mettre en scène les deux premiers épisodes. Selon Deadline, l’acteur, producteur et réalisateur américain pourrait également incarner l’un des principaux personnages. Dans ce cas, il donnerait la réplique à Ben Mendelsohn (vu récemment dans Rogue One: A Star Wars Story et Ready Player One), casté dans le rôle-titre et qui avait quitté le petit écran depuis son Emmy Award remporté pour Bloodline.

Cette équipe quatre étoiles se mettra au service du script macabre de Stephen King. Dans L’Outsider, on fait la connaissance de l’inspecteur Ralph Anderson, vétéran de la police de Flint City aux méthodes peu orthodoxes. Sa vie bascule le jour où un adolescent du coin est tué, violé et partiellement mangé par son assassin. Les nombreuses preuves accablent Terry Maitland, pourtant père de famille respectable et entraîneur de base-ball réputé. Mais l’enquête du flic est bouleversée lorsqu’une force démoniaque commence à le faire douter de l’identité du meurtrier et même de sa propre réalité.

Cette mini-série, potentiellement renouvelable selon le succès rencontré, sera composée de dix épisodes. Le tournage devrait débuter en début d’année prochaine pour une diffusion envisagée fin 2019 ou courant 2020. En attendant, on retrouvera avec plaisir un autre type d’affaires glauques et troublantes avec la saison 3 de True Detective, attendue dès le 14 janvier prochain sur OCS chez nous.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/12/2018

Copié

Pour vous :