Ⓒ Entertainment Film Distributors

Hellraiser pourrait avoir droit à son adaptation en série

La franchise horrifique culte continue à se décliner, pour la première fois sur le petit écran.

Ces derniers temps, l’horreur s’impose comme un genre florissant, aussi bien sur le grand que le petit écran. Alors que les séries d’épouvante comme American Horror Story ou bien The Haunting of Hill House ont séduit le public, une petite nouvelle pourrait débarquer dans les années à venir… et s’avérer tout de même plutôt familière. Comme le rapporte effectivement Deadline, une version sérielle du film Hellraiser serait dans les tuyaux.

Les producteurs Roy Lee et Dan Farah, qui ont respectivement bossé sur le Ça de 2017 et Ready Player One, sont déterminés à développer ce projet. C’est pour ça qu’ils sont présentement en recherche active d’un showrunner, avant de proposer ensuite cette potentielle série à une chaîne ou une plateforme de streaming. On ne sait cependant pas si cette nouvelle itération de l’univers Hellraiser adoptera une narration linéaire classique ou si elle prendra la forme d’une anthologie.

Publicité

Pour les néophytes, le tout premier opus de la franchise Hellraiser sorti en 1987 et connu sous le titre Le Pacte dans notre Hexagone – se focalisait sur un homme qui ouvre malencontreusement un portail vers les enfers en traficotant une boîte-puzzle. Il laisse ainsi entrer des créatures nommées Cénobites, dont le leader Pinhead est devenu la figure emblématique de l’univers. En tout, une dizaine de films et tout un tas de produits dérivés auront vu le jour, faisant d’une adaptation en série la suite logique des choses.

Par Florian Ques, publié le 01/07/2019

Copié

Pour vous :