Ⓒ Marvel Comics

On en sait plus sur Helstrom, la nouvelle série sur les mutants de Marvel

Daimon et Ana vont mettre le feu au petit écran.

En réponse aux séries de Disney+, Hulu et Marvel Television avaient prévu le crossover horrifique Adventure into Fear, qui verrait le Ghost Rider s’associer avec des mutants diaboliques de la Maison des Idées. Finalement, l’idée a été abandonnée suite au refus de la plateforme de streaming, pas convaincue par le script dédié au squelette biker. En revanche, Helstrom, le second projet en développement chez Hulu, est bel et bien entré en tournage avec un casting prometteur qui vient d’être dévoilé.

Les deux têtes d’affiches, les frères et sœurs Daimon et Ana Hellstrom et accessoirement enfants de Satan, seront incarnées respectivement par Tom Austen (The Royals) et Sydney Lemmon (Fear The Walking Dead). Dans les comics, le diable leur a enseigné la magie noire. Daimon est capable de contrôler le feu, voire de créer des flammes pour attaquer ses adversaires ou soigner les blessures. Ana, ou Satana, est un être hybride, issu du croisement entre une humaine, un démon et un succube. Elle est extrêmement puissante et possède différents pouvoirs mystiques : la téléportation, l’immortalité, l’hypnose, la capacité à projeter des éclairs et du feu…

Publicité

Ⓒ Marvel Comics

Dans les bandes dessinées toujours, Daimon et Ana entrent souvent en contradiction au niveau de la morale et l’éthique : lui préfère préserver son humanité, alors qu’elle a suivi la voie de son père et donc du mal. La série réadaptera cette origin story puisque leur paternel ne sera plus Lucifer mais un serial killer. Ils partageront également une relation complexe, dénuée de son aspect mystique. Daimon sera un exorciste prêt à aider les âmes en peine, alors qu’Ana sera une autoritaire directrice d’une société de ventes aux enchères.

Austen et Lemmon seront bien entourés, avec une distribution notamment composée d’Elizabeth Marvel (ça ne s’invente pas), Robert Wisdom (The Alienist), June Carryl (Mindhunter), Ariana Guerra (Insatiable) et Alain Uy (True Detective). Le showrunner Paul Zbyszewski (Lost, Agents of S.H.I.E.L.D.) a confirmé qu’Helstrom arriverait courant 2020 sur Hulu. D’ici là, les fans de Marvel pourront se jeter sur la saison 3 des Runaways, disponible dès le 13 décembre prochain sur la plateforme de streaming outre-Atlantique et plus tard sur Syfy chez nous.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/10/2019

Copié

Pour vous :