© Disney+

La série High School Musical reviendra pour une saison 2

La nouvelle plateforme Disney+ a tellement confiance en cette adaptation qu'elle la renouvelle sans perdre de temps.

Wildcats in the house ! Bonne nouvelle pour les fans de High School Musical, puisque la série dérivée de la franchise qu’on connaît tous vient d’être renouvelée pour une saison 2. Comme le confirme Deadline, Disney+ produira une deuxième salve d’épisodes, alors même que la première n’a pas encore démarré sur la plateforme. Le tournage de ces nouveaux chapitres aura lieu dès début 2020 à Salt Lake City, dans l’Utah.

Créée par le scénariste encore peu expérimenté Tim Federle, High School Musical: The Musical: The Series – oui, ce titre à rallonge nous laisse aussi dubitatifs – relatera les hauts et les bas d’un groupe d’élèves au lycée d’East High, et plus précisément de la troupe de théâtre de l’école. Cette dernière bosse sur une représentation du film Disney Channel culte, HSM donc. L’héroïne de la série, Nini, se voit endosser le rôle de Gabriella tandis que celui de Troy est confié à son ex, Ricky.

Publicité

Composée de 10 épisodes seulement, la première saison de la série High School Musical montrera toute l’élaboration de la pièce de théâtre du même nom, des auditions jusqu’au jour de la représentation devant tout le corps étudiant. En parallèle, chaque épisode devrait comprendre (au moins) une chanson emblématique de la franchise, ainsi que des morceaux inédits.

High School Musical: The Musical: The Series débutera le 12 novembre prochain sur Disney+ outre-Atlantique, à raison d’un épisode par semaine.

Par Florian Ques, publié le 21/10/2019

Copié

Pour vous :