© Disney Channel

Go Wildcats ! La série High School Musical débarquera en novembre

L'adaptation en série que personne n'avait demandée sera l'une des premières productions originales de la plateforme Disney+.

En chantier depuis un petit bout de temps, la version série de High School Musical est enfin sur la bonne voie (voie, voix… vous l’avez ?!). Comme l’atteste la page Facebook officielle du film qu’on connaît toutes et tous, son tournage vient tout juste de s’achever outre-Atlantique. Et, en prime, on a une bonne nouvelle à se mettre sous la dent : la série lancera sa première saison dès le 12 novembre prochain sur Disney+, la plateforme de streaming de la marque éponyme qui sera inaugurée ce jour-là.

Intitulé High School Musical: The Musical: The Series (oui, on se passerait bien de ce nom à rallonge), ce projet revisitera l’univers des longs-métrages Disney Channel à sa manière. En effet, la série se focalisera sur un nouveau groupe de lycéens qui entreprennent de produire une version de High School Musical sur les planches de leur établissement. Une vraie mise en abyme, en somme. Le tout sera a priori filmé comme un documentaire, renforçant un côté pseudo-réaliste.

Publicité

En plus de miser sur cette suite pour le moins originale de High School Musical, Disney+ proposera aussi une autre série très attendue à son lancement : The Mandalorian, soit la série live action dérivée de la mythologie intergalactique de Star Wars. Son catalogue devrait logiquement continuer à s’étoffer dans les mois et années à venir, notamment avec tout un lot de fictions super-héroïques se déroulant dans le MCU, comprenant entre autres WandaVision et Loki.

Par Florian Ques, publié le 29/07/2019

Copié

Pour vous :