© WarnerBros

Hilary Swank part en mission sur Mars pour Away, prochaine série Netflix

La planète rouge va être de nouveau explorée.

Décidément, entre la planète Mars et les séries, c’est une histoire d’amour qui n’en finit pas. Après le drame The First avec Sean Penn, la frenchie Missions dont la saison 2 dans les tuyaux chez OCS ou encore la série de Nat Geo, Mars, en 2016, un autre show tourné vers la conquête de la planète rouge est en préparation du côté de Netflix. Et il vient d’accueillir à son bord une actrice de la A-list hollywoodienne, Hilary Swank, doublement oscarisée (pour Boys don’t cry et Million Dollar Baby).

Elle incarnera le personnage principal de cette série composée de 10 épisodes, celui de l’astronaute Emma Green, qui va partir pour une périlleuse mission sur Mars, laissant sur Terre un mari et une adolescente. L’histoire est inspirée d’un texte intitulé "Away" qui donne son nom à la série écrit par Chris Jones pour Esquire. La série souhaite parler de "l’espoir, l’humanité et la nécessité de nous unir pour réaliser l’impossible". Un pitch légèrement déjà vu.

Publicité

En soi, c’est un peu la même idée qui infuse toutes les œuvres où l’homme part à la conquête de l’espace, mais donnons le bénéfice du doute à Away, développée par le duo Jason Katims (Roswell, Friday Night Lights) et Matt Reeves (Cloverfield, The Passage). Jessica Goldberg (The Path) officiera en tant que showrunneuse. Elle est aussi productrice exécutive, aux côtés de Katims, Reeves, Adam Kassan, Michelle Lee, Andrew Hinderaker et Ed Zwick. Ce dernier réalise aussi le premier épisode.

Par Marion Olité, publié le 09/05/2019

Copié

Pour vous :