© Canal+

La saison 2 d’Hippocrate entrera en tournage à l’automne 2019

Avec, on l'espère, une date de diffusion prévue pour l'année suivante.

Ce serait un euphémisme de dire que la fiction française galère sur le plan qualitatif, avec bon nombre de séries pas déplaisantes mais qui laissent un arrière-goût d’inachevé, surtout ces dernières années. Pour autant, certaines parviennent à sortir du lot et à prouver que notre douce France est capable de produire des séries bien foutues, à l’univers riche et aux dialogues qui sonnent juste. Oui, on pense forcément à Hippocrate, la série médicale de Canal+ qui nous avait bluffés il y a quelques mois de ça.

Pour celles et ceux qui étaient encore dans le flou, rassurez-vous : une saison 2 est bel et bien dans les tuyaux et, comme Allociné nous l’apprend, son tournage devrait démarrer à l’automne. "La saison 2 est en écriture. On tourne en novembre et je n’ai absolument rien le droit de raconter, avance Alice Belaïdi, qui incarne l’interne Alyson Levêque à l’écran. On a trop hâte. […] On a envie de la faire au niveau, donc on prend le temps."

Publicité

Pour l’heure, Thomas Lilti [le créateur et réalisateur de la série, ndlr] planche encore sur le scénario de cette nouvelle salve d’épisodes avec sa writers' room. A priori, les acteurs principaux devraient être de la partie pour la saison 2, y compris Louise Bourgoin, bien que l’avenir de son personnage ait été laissé en suspens dans les dernières minutes de la première saison.

La saison 1 d’Hippocrate est disponible à la demande sur MyCanal.

Par Florian Ques, publié le 16/04/2019

Copié

Pour vous :