Ⓒ Canal+

Le tournage de la saison 2 d'Hippocrate débutera en janvier 2020

Autrement dit, il va falloir s'armer de patience avant de remettre les pieds dans l'hôpital de la série.

Tristesse et désespoir – oui, on abuse à peine. Comme le rapportent nos confrères d’AlloCiné, la deuxième saison d’Hippocrate n’est pas près d’arriver sur nos écrans. Initialement prévu pour l’automne 2019, le tournage a en effet été reporté et ne démarrera pas avant le début de l’année prochaine. La nouvelle a été annoncée par Alice Belaïdi, qui prête ses traits à l’interne en médecine Alyson Lévêque, lors du 45e Festival du cinéma américain de Deauville le week-end passé.

"On tourne fin janvier. […] On a décalé le tournage de deux mois, mais pour une très très bonne raison", explique l’actrice, évoquant un heureux événement pour l’un des membres de l’équipe. Le bon côté, en revanche, c’est que toute la team sera au rendez-vous au grand complet pour cette saison 2, y compris le quatuor principal. 

Publicité

"Tout était possible à la fin de la saison 1, donc le vrai challenge sera de définir ce qui va faire que l’on va se retrouver tous les quatre dans un même service, et comment on va se retrouver, précise Alice Belaïdi. C’était le challenge des scénaristes, et justement ils ont vraiment pris le temps."

Vous l’aurez donc compris, Hippocrate ne lancera son tournage qu’en janvier prochain, à Aulnay-sous-Bois, dans l’idée de produire huit nouveaux épisodes à l’image de la première saison. Cela dit, on espère que l’écart important entre les deux fournées ne portera pas préjudice à la série de Thomas Lilti. Dans le genre, on se souvient des Revenants, qui avait laissé passer presque trois ans entre sa saison inaugurale et la suivante, ce qui avait entraîné une chute d’audiences assez frappante. Prions pour qu’Hippocrate ne rencontre pas le même sort.

MAJ 18/12 : Canal + a confirmé via un communiqué de presse la tenue du tournage d'Hippocrate à compter du 13 janvier 2020. On apprend que la caméra tournera en banlieue parisienne durant six mois. La chaîne cryptée a également dévoilé le pitch suivant pour cette saison 2 attendue au tournant. 

Publicité

"Une vague de froid s’est abattue sur la France, les hôpitaux sont submergés. Une canalisation a sauté, inondant les Urgences de l’hôpital Poincaré. Les soignants et les malades doivent se replier en médecine interne. Alyson et Hugo poursuivent leur stage dans le service. Chloé fait tout pour revenir pratiquer malgré une santé fragile. Aucun des trois n’a de nouvelles d’Arben, disparu sans laisser un mot. Ils vont devoir affronter un hôpital en crise, sous l’autorité du docteur Olivier Brun, le nouveau chef du service des urgences."

La première saison d’Hippocrate est disponible en rattrapage sur MyCanal.

Par Florian Ques, publié le 10/09/2019

Pour vous :