© FX

Ryan Murphy annonce Hollywood, sa troisième série originale pour Netflix

Après son anthologie Feud, le showrunner prolifique continuera d'explorer les entrailles hollywoodiennes dans une nouvelle série.

© FOX

C’est officiel, plus rien ne peut arrêter Ryan Murphy. On sait déjà qu’il carbure sérieusement du côté de la chaîne câblée FOX depuis des années, en témoignent les nouvelles saisons en chantier d’American Horror Story, American Crime Story, Feud ou encore Pose – eh oui, on les a classées par ordre chronologique parce qu’on ne fait pas les choses à moitié. On n’oubliera pas de mentionner 9-1-1, sa seule série diffusée sur un network public, qui est actuellement au milieu de sa deuxième saison.

Publicité

Au cas où vous doutiez malgré tout du côté multitâche de Ryan Murphy, celui-ci compte nous assurer qu’il est bien l’un des showrunners les plus prolifiques de sa génération avec trois productions originales pour Netflix, dont la dernière vient tout juste d’être annoncée.

Comme il l’indique en légende du post Instagram plus bas, sa prochaine série s’intitulera Hollywood. Un nom tout en sobriété pour une fiction qui risque d’être des plus tumultueuses, Ryan Murphy prévoyant d’explorer l’envers du décor du microcosme hollywoodien. Il va même jusqu’à écrire lui-même ce nouveau projet comme "une lettre d’amour à l’âge d’or du show-business".

Publicité

Tandis que la prometteuse Hollywood n’entrera pas en tournage avant l’été 2019, on croise les doigts pour avoir des nouvelles des autres productions Netflix que préparent Ryan Murphy et son équipe. Il s’agira donc de The Politician, une comédie d’une heure centrée sur un habitant friqué de Santa Barbara qui s’apprête à faire ses premiers pas en politique.

Anthologique comme bon nombre des productions estampillées Ryan Murphy et Brad Falchuk, la série se focalisera sur une élection différente à chaque saison. Ce sera en tout cas l’opportunité de recroiser Jessica Lange, dont les showrunners ont fait leur figure de proue au fil du temps.

Pour ce qui est de l’autre série dans les tuyaux, elle s’intitulera Ratched et fera office de prequel à Vol au-dessus d’un nid de coucou, le roman emblématique de Ken Keseyn paru pour la première fois en 1962. Là encore, notre showrunner bien-aimé s’entoure d’une de ses actrices fétiches, Sarah Paulson.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 25/02/2019

Copié

Pour vous :