Ⓒ British Lion Films

Le film L'Homme qui venait d'ailleurs avec David Bowie va être adapté en série

L'étrange alien Thomas Jerome Newton est de retour.

Six ans après son troisième album, David Bowie est passé de The Man Who Sold the World à The Man Who Fell to Earth. En français, L’Homme qui venait d’ailleurs est d’abord un roman de science-fiction écrit par Walter Tevis et publié en 1963. Il avait été adapté en 1976 par le réalisateur Nicolas Roeg, qui avait recruté Ziggy Stardust dans le rôle de l’alien Thomas Jerome Newton. Un acteur d’aujourd’hui prendra prochainement la relève, puisque CBS All Access a commandé un remake en série basé à la fois sur le roman et le long-métrage.

Cette nouvelle adaptation reprendra le pitch de base, à savoir un extraterrestre à la forme humanoïde qui s’écrase dans le Nouveau-Mexique. Il arrive sur Terre alors que l’humanité est en pleine évolution et commence par vendre des alliances, signées de ses initiales (TJN), pour survivre. Sa rencontre avec un avocat ambitieux va lui permettre de créer une entreprise ultra-performante en technologie de pointe, jusqu’à se tourner vers la conquête spatiale.

Publicité

L’alien Thomas Jerome Newton a déjà été incarné deux fois après la partition de David Bowie, d’abord par Lewis Smith en 1987 dans une série d’ABC, puis par Michael C. Hall (Dexter) dans Lazarus en 2015, une suite imaginée sous la forme d’une comédie musicale par le chanteur britannique. L’adaptation de CBS All Access est quant à elle entre les mains d’Alex Kurtzman (Star Trek: Discovery) et Jenny Lumet (La Momie). La diffusion de la série est prévue pour fin 2020 voire début 2021.

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2019

Copié

Pour vous :