Ⓒ HBO

House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, devrait arriver en 2022

"Fire will reign".

Summer is coming. Après plusieurs tentatives avortées et un pilote tourné mais pas transformé, HBO a finalement trouvé le digne héritier de Game of Thrones. Il s’appelle House of the Dragon et reviendra sur l’histoire des Targaryen, en se basant sur Feu et Sang, le recueil de chroniques historiques écrit par George R. R. Martin. Le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements mais Casey Bloys, le patron de la programmation chez HBO, a profité du Television Critics Association Tour hivernal pour avancer une probable date de sortie.

"À vue de nez, je dirais d’ici 2022, mais il est trop tôt pour être plus précis", a-t-il confié aux journalistes présents sur place. Sans surprise, Casey Bloys a confirmé que la production du spin-off de GoT demanderait du temps à ses artisans, pour un projet "de toute évidence complexe et ambitieux". Il a finalement ajouté que George R. R. Martin et sa writers' room, composée de Wes Tooke (Midway), Claire Kiechel (Watchmen, The OA), Ti Mikkel (Game of Thrones) et du showrunner Ryan Condal (Colony, Rampage) étaient en train d’écrire le pilote.

Publicité

Enfin, Casey Bloys a garanti que les recherches de casting n’avaient pas encore commencé. À la fin de la conférence, il est revenu sur l’abandon de Blood Moon, le spin-off sur la première Longue Nuit, 8 000 ans avant le retour des Marcheurs blancs dans GoT. Selon lui, c’était un challenge bien trop élevé comparé à House of the Dragon, où il existe déjà "un récit et un roman qui permettent bien plus facilement d’établir un plan d’action pour une série". Il a aussi salué le travail de la scénariste Jane Goldman, en charge de ce projet avec Martin.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 16/01/2020

Pour vous :