©HBO

House Of The Dragon, le prequel de Game of Thrones sur les Targaryen, est commandé

Dracarys !

Toujours en deuil de Game of Thrones ? Pas de panique, HBO est sur le coup pour faire revivre d’une manière ou d’une autre l’univers de George R.R. Martin. Alors que la plateforme HBO Max, qui regroupe les productions de WarnerMedia, a fait feu de tout bois en annonçant son catalogue de lancement, la chaîne qui "ne fait pas de la télé"* a pris une décision quant à l’avenir de sa franchise aux œufs (de dragons) d’or.

Le pilote tourné avec Naomi Watts, et réalisé par Jane Goldman, qui devait raconter les origines des Marcheurs Blancs, n’a pas convaincu les pontes de la chaîne câblée. Pas de glace donc, mais du feu, puisque dans le même temps, HBO a commandé directement une saison entière de dix épisodes de House of Dragons, autre prequel de GoT qui pour sa part sera centré sur la famille Targaryen. On ne va pas se mentir, c’est un peu la plus fascinante. Zappant carrément l’étape "tournage du pilote" (les effets pyrotechniques, ça coûte cher !), la chaîne est donc à fond sur cette histoire développée par George R.R. Martin et Ryan Condal.

Publicité

Ce dernier sera showrunner avec Miguel Sapochnik (qui va réaliser le pilote), et tout ce beau monde (bien masculin, notons-le au passage) œuvrera en tant que producteurs exécutifs aux côtés de Martin, Vince Gerardis et de Casey Bloys, le président de la programmation de HBO. Un premier poster a même été mis en ligne sur les réseaux sociaux. 

© HBO

Écrite par Ryan Condal, qui s’est basé sur le roman de George R. R. Martin Feu et Sang, sorti en novembre 2018 chez Pygmalion, House of Dragons prendra place 300 ans avant les événements de Game of Thrones et sera centrée sur les ancêtres de Jon et Daenerys, notamment Aegon le Conquérant, premier roi de Westeros, ou Aegon III Targaryen. Ce dernier s’est retrouvé au cœur d’une guerre de succession à laquelle la série Game of Thrones a fait plusieurs fois allusion, connue sous le nom de "Danse des dragons". Il y a de bonnes chances que le conflit soit porté à l’écran dans cette série qui s’annonce tout feu tout flamme.

Publicité

On laisse le mot de la fin à Casey Bloys, qui s’est réjoui de cette annonce : "L’univers de Game of Thrones est si riche d’histoires différentes. On a hâte d’explorer les origines de la maison Targaryen et les premiers jours de Westeros aux côtés de Miguel, Ryan et George." Rappelons qu’à la base, cinq prequels de Game of Thrones étaient à l’étude du côté de HBO. Selon nos calculs savants, il reste donc trois projets en suspend, abandonnés… ou pas. 

*Référence au slogan "It’s not TV, it’s HBO".

Par Marion Olité, publié le 30/10/2019

Copié

Pour vous :