© ABC

La saison 6 de How to Get Away with Murder sera la dernière

Annalise Keating prendra bel et bien sa retraite en 2020.

Personne n’échappe à la faucheuse, pas même la toute-puissante Annalise Keating. Comme l’avance Deadline, la sixième saison de How to Get Away with Murder fera aussi office de clap de fin puisque la série d’ABC ne continuera pas au-delà. Niveau timing, on pourrait difficilement mieux faire étant donné que cette ultime cuvée dépeindra la dernière année d’études de Michaela, Connor et les autres. Mais on se doute que quelques cadavres viendront les perturber avant leur remise de diplômes.

Lancée en 2014 outre-Atlantique, How to Get Away with Murder peut se targuer d’avoir fait des remous dès son arrivée à l’antenne, avec l’excellente Viola Davis devenue la première femme racisée à décrocher l’Emmy tant convoité de Meilleure actrice principale dans une série dramatique. Et si le show s’est fait plus discret ces dernières années, il a toujours fait les beaux jours d’ABC, ramenant des audiences relativement stables.

Publicité

"Pour moi, la trajectoire d’Annalise Keating a toujours eu une fin précise, évoque Pete Nowalk, le showrunner de la série qui a créé celle-ci sous l’égide de Shonda Rhimes. J’ai 15 épisodes pour finir son histoire et la chance de donner à tous les personnages leur propre fin qui déchire." Bien qu’elle se soit perdue par moments dans une narration assez confuse, How to Get Away with Murder restera dans notre mémoire de sériephile, ne serait-ce que pour ses efforts appréciés d’inclusivité sur un network.

Par Florian Ques, publié le 12/07/2019

Copié

Pour vous :