© Hulu / MGM

The Testaments : la suite de The Handmaid's Tale va être adaptée en série

L'histoire se déroule quinze ans après les événements de la saison 1.

En 1985, Margaret Atwood frappait fort en publiant le roman The Handmaid’s Tale, sorti sous le titre La Servante écarlate en France. Trente-quatre ans après, et alors que la saison 3 de son adaptation en série vient de s’achever, qu’une quatrième a été commandée, l’autrice s’apprête à sortir la suite du livre, intitulé The Testaments. Elle débarquera dans les librairies américaines ce 10 septembre, et le 7 novembre en France. 

Et aujourd’hui, on apprend que la plateforme Hulu et le studio MGM sont de nouveau intéressés pour en faire une série. Un projet qui ne devrait pas interférer avec les saisons futures de The Handmaid’s Tale si Bruce Miller prend soin de raccorder les wagons. En effet, le showrunner est également pressenti pour superviser l’écriture de cette suite. Pour rappel, le roman The Handmaid’s Tale s’arrêtait là où se terminait la saison 1 : June entrait dans un van, en route vers un destin incertain. The Testaments, quant à lui, se déroule quinze ans après ces événements et, selon le magazine Timeadoptera le point de vue de trois femmes.

Publicité

Parmi elles, deux nouveaux personnages — une jeune femme qui a grandi à Gilead et une adolescente canadienne — et un visage bien connu et redouté par les fans de la série et du roman : Tante Lydia. Margaret Atwood, qui prévoyait donc d’utiliser la terrible matrone pour The Testaments, avait averti en amont le showrunner Bruce Miller : "Vous ne pouvez absolument pas tuer Tante Lydia, où j’aurai votre peau".

Si l’actrice Ann Dowd n’a, pour l’instant, pas été confirmée pour reprendre son rôle dans cette suite, c’est elle qui a fait la voix de son personnage dans l’audiobook de The Testaments. La série aux 11 Emmys entend donc déployer un peu plus son univers avec cette suite qu’on attend de lire avec impatience, avant, très certainement, de la découvrir sur nos écrans. 

En France, la saison 3 de The Handmaid’s Tale est disponible sur OCS Go.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 04/09/2019

Copié

Pour vous :