© HBO/Warner Bros.

Iain Glen, aka Jorah Mormont, enfilera la cape de Batman dans la saison 2 de Titans

De Westeros à Gotham, il n'y a qu'un pas.

La Batfamily de Titans continue de s’agrandir, mais cette fois, c’est officiellement son patriarche qui va venir en aide aux jeunes justiciers. Après la confirmation de l’arrivée de la famille Deathstroke en saison 2, DC Universe vient d’annoncer le casting de Iain Glen, l’interprète de Jorah Mormont dans Game of Thrones, dans le rôle de Bruce Wayne/Batman. C’est une véritable aubaine pour l’acteur écossais, alors que la huitième et dernière saison du blockbuster débutera dans seulement trois petits jours.

Batman est apparu brièvement dans le season finale de Titans, affrontant Robin. Mais on ne pouvait voir que son costume dans le rêve de Dick Grayson, tandis que Bruce Wayne surgissait toujours dans l’ombre de son acolyte dans le reste de la saison, son visage dissimulé par la pénombre.

Publicité

Les grands pontes de DC Entertainment et Warner Bros. devaient probablement s’opposer à l’utilisation des gros super-héros de l’écurie sur le petit écran, tout comme Marvel Studios avec les Avengers. Maintenant que le Worlds of DC du cinéma est une pagaille financière et artistique, les patrons ont dû se montrer plus cléments envers le showrunner Greg Walker et le producteur Geoff Johns.

© DC Universe

Le Chevalier noir campé par Iain Glen se rapprochera de la version incarnée par Ben Affleck au cinéma, dans le sens où il sera un justicier vieux et fatigué. Titans va donc puiser une nouvelle fois dans le run culte de Frank Miller, Klaus Janson et Lynn Varley, intitulé Batman: Dark Knight, qui avait notamment inspiré le film Batman v Superman : L’Aube de la justice.

Publicité

Dans la série, Bruce Wayne tentera de recoller les morceaux avec Dick Grayson, en aidant les Titans à vaincre un puissant adversaire. Curran Walters, l’interprète de Jason Todd, a également été promu en tant qu’acteur régulier dans la saison 2. Un sentiment de jalousie et de rivalité viendra-t-il perturber l’alliance des deux Robin ?

Actuellement en tournage, la saison 2 de Titans devrait sortir à l’automne prochain sur DC Universe outre-Atlantique. Pour rappel, et comme teasé à la fin de la première saison, un nouveau membre rejoindra l’équipe en la personne de Conner Kent aka Superboy, joué par Joshua Orpin.

En France, la saison 1 de Titans est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 12/04/2019

Copié

Pour vous :