Ian Somerhalder fait face à une invasion de vampires dans le trailer de V-Wars

Armez-vous de vos plus beaux pieux !

Les suceurs de sang débarquent sur Netflix et plutôt deux fois qu’une. Alors que la plateforme diffusera bientôt la mini-série Dracula, concoctée par Steven Moffat et Mark Gatiss, une autre série mettant en scène les fameuses créatures de la nuit se dévoile via un premier trailer. Il s’agit de V-Wars, très attendue par les fans de Vampire Diaries pour la simple et bonne raison que Ian Somerhalder, inoubliable Damon Salvatore, en est la tête d’affiche. Si l’acteur semble définitivement se repaître des univers vampiriques, il se retrouvera cette fois dans l’autre camp, celui des humains, comme le montrent les premières images. 

Publicité

Dans cette adaptation des comics signés Jonathan Maberry et Alan Robinson, Ian Somerhalder incarne Luther Swann, un docteur qui tente de comprendre comment un nouveau virus transforme l’ADN des humains en… vampires. Alors que ces derniers sont en train de conquérir le monde, son meilleur ami, Michael Fayne (Adrian Holmes), est victime du même mal. Les deux hommes vont se retrouver ennemis dans la guerre à venir. 

Showrunnée par William Laurin et Glenn Davis, cette première saison composée de 10 épisodes semble à cheval entre le genre survival à la Walking Dead et le soap décomplexé pour adultes à la True Blood. On découvre en effet dans le trailer que les vampires ont des appétits sexuels développés. On ne va pas se mentir : V-Wars ne sera pas le chef-d’œuvre vampirique de l’année et elle semble se prendre assez au sérieux. En revanche, elle a le potentiel d’être un honnête divertissement pour les fans du genre. Verdict le 5 décembre prochain sur Netflix. 

Par Marion Olité, publié le 20/11/2019

Copié

Pour vous :