© Netflix

Idris Elba est un DJ raté dans les premières images de Turn Up Charlie

Quand Luther troque son vieux blouson pour des platines toutes neuves.

© Netflix

À des années-lumière des mecs durs et torturés qu’il incarnait dans The Wire et Luther, Idris Elba a décidé de se reconvertir en DJ. Le temps de la série comique Turn Up Charlie signée Netflix tout du moins, où l’acteur britannique campera un artiste raté qui tente éperdument de relancer sa carrière. La plateforme de streaming a partagé les premières images du show, qui s’annonce pétillant et décalé. Elba partagera l’affiche avec Piper Perabo (Coyote Girls), JJ Feild (The Romanoffs) et Frankie Hervey, et endossera également les rôles de cocréateur et producteur exécutif.

Publicité

Charlie, le personnage interprété par Idris Elba, a toujours souhaité mixer dans les plus grands festivals et les boîtes de nuit les plus prestigieuses de la planète. Malheureusement, son manque de talent et sa capacité extraordinaire à tout faire foirer ne lui permettent que de se produire durant des mariages miteux. Charlie décide de prendre sa revanche sur le destin le jour où son meilleur ami lui demande de devenir la nourrice d’une gamine de onze ans. En sortant de sa zone de confort, le DJ amateur va alors comprendre comment se dépasser et réussir sa vie.

Idris Elba ne manque pas d’autodérision puisque avant de devenir acteur, il a tenté une carrière dans la musique. Il a toutefois remporté un bien meilleur succès que son personnage, ayant notamment mixé à New York et Londres et même fait une résidence au club Lío d’Ibiza pendant 15 jours. La première saison de Turn Up Charlie, composée de huit épisodes d’une demi-heure, est attendue pour le 15 mars 2019 sur Netflix.

© Netflix

Publicité

© Netflix

© Netflix

© Netflix

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/01/2019

Copié

Pour vous :