© Netflix

En image : le cast de Ragnarok, la série Netflix sur la mythologie nordique

Les fans de Skam reconnaîtront plusieurs acteurs issus du célèbre teen drama norvégien.

Au même titre que la mythologie grecque, le panthéon nordique fascine les scénaristes du petit écran. Le plus connu est très certainement Michael Hirst, le créateur et showrunner de Vikings, dont la saison 6 marquera la fin de la série. Mais d’une certaine manière, la relève se prépare du côté de Netflix, qui a débuté le tournage de Ragnarok, un teen drama norvégien où Odin, Thor et Loki auront un rôle crucial à jouer pour éviter la fin du monde. 

La plateforme de streaming a révélé le casting principal du show, qui propose quelques têtes connues des sériephiles. On pense notamment à Herman Tømmeraas, David Stakston et Theresa Frostad Eggesbø, interprètes respectifs de Christoffer, Magnus et Sonja dans le Skam originel. Ils sont accompagnés des jeunes acteurs locaux, Jonas Strand Gravli (Un 22 juillet) et Emma Bones. Le tournage de la série se déroulera à Odda, en Norvège, sous l’œil attentif de son créateur Adam Price (Borgen, Au nom du père).

Publicité

Le récit est présenté comme un coming-of-age préapocalyptique. Dans la ville fictive d’Edda, un groupe d’adolescents panique suite aux violents changements climatiques qui frappent le globe. Les icebergs fondent en l’espace de quelques jours, les hivers sont très chauds et la sécheresse se fait sentir alors que l’air devient glacial et irrespirable par moments en plein été. Pour la bande, ça ne fait aucun doute : ces catastrophes naturelles sont annonciatrices du Jour du jugement dernier, ou Ragnarök dans la langue scandinave.

Pour empêcher l’annihilation totale de l’espèce humaine, on suppose que les ados de Ragnarok découvriront qu’ils sont les descendants des divinités nordiques, telles que Thor, Frigg, Odin, Baldr, Freyja ou encore Loki. À moins que ce dernier, dieu sournois et malicieux, ne soit en réalité à l’origine du déclenchement de l’apocalypse… Le compte à rebours du Ragnarök sera lancé courant 2020 sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 20/03/2019

Copié

Pour vous :