Ⓒ Netflix

En image : Katherine Langford devient la Dame du lac pour la série Cursed

Une réécriture des légendes arthuriennes basée sur le roman graphique de Frank Miller et Tom Wheeler.

En attendant l’adaptation de la saga de fantasy The Witcher, attendue pour cette fin d’année, Netflix prépare un autre projet situé dans un contexte médiéval : Cursed. Dans cette réécriture des légendes arthuriennes, écrite par Tom Wheeler et illustrée par le grand Frank Miller (300, Sin City, Batman: Dark Knight…), Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why et Love, Simon, campera le rôle de la Dame du lac. Et c’est elle qui occupe la première image de la série dévoilée par la plateforme américaine.

Sans surprise, son personnage est positionné dans un lac avec une épée à la main, potentiellement une cousine voire la seule et unique Excalibur. Dans cette version du mythe du roi Arthur, Katherine Langford incarnera une jeune héroïne appelée Nimue, au destin annoncé comme tragique et irrévocable. Elle est dotée d’un don mystique et partira à la recherche du mystérieux magicien Merlin, croisant en cours de route un certain Arthur, mercenaire à son compte qui va se prendre d’affection pour la jeune femme.

Publicité

En trouvant Merlin, Nimue espère invoquer une épée magique qui lui permettra de se venger des Paladins rouges, l’armée royale à l’origine de l’assassinat de sa mère. Dans sa quête de justice, elle va découvrir avec stupeur que le royaume est contrôlé par un souverain maléfique et manipulateur, le roi Uther, bien décidé à éradiquer toute menace envers son trône.

L’image a été dévoilée au cours de la BookCon de New York, où Miller et Wheeler étaient présents. Pour les plus impatients, le roman Cursed sortira dès cet automne en VO, tandis que la série de Netflix est prévue pour 2020. Le reste du casting comporte quelques visages bien connus des sériephiles, dont Gustaf Skarsgård (Floki dans Vikings), Peter Mullan (Westworld, Ozark), Sebastian Armesto (The Terror, Broadchurch), Lily Newmark (Sex Education) ou encore Daniel Sharman (Troy dans Fear The Walking Dead).

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/06/2019

Copié

Pour vous :