En images : de Marseille à Bogota, les petits nouveaux de la saison 3 de La Casa de Papel

Cocorico ! Un braqueur, évidemment marseillais, rejoint la team du Professeur.

Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, les enjeux sont démultipliés pour la très attendue nouvelle saison de La Casa de Papel. Alex Pina, son showrunner, a imaginé un nouveau braquage impossible, et cette fois, ce ne sera pas pour se faire un max de thunes (quoique…), nos braqueurs préférés ayant déjà fait une belle razzia à la Fabrique de la Monnaie. Non, ce nouveau coup est apparemment le seul moyen de sauver l’un des leurs, Rio (Miguel Herrán), kidnappé et menacé de mort. 

Pour mener ce nouveau projet (criminel) à bien, le Professeur (Álvaro Morte) va réunir sa bonne vieille team mais aussi recruter de nouveaux talents. Netflix a ainsi dévoilé cette semaine leurs noms et leurs visages avec une série de teasers dans lesquels le cerveau de la bande souhaite la bienvenue aux nouvelles recrues.

Publicité

Commençons par les transfuges des deux premières saisons. L’otage Monica (Esther Acebo), qui est tombée amoureuse de Denver, est devenue Stockholm, clin d’œil au fameux "syndrome de Stockholm" disséqué par les psys. Il y a aussi l’ex-flic Raquel (Itziar Ituño), qui traquait le Professeur dans les deux premières saisons avant de rejoindre le côté obscur (ou fun, c’est selon) de la force. Elle s’appelle désormais Lisbonne. La série comptera aussi dans ses rangs Bogota (Hovik Keuchkerian) et Palerme (Rodrigo de la Serna).

Publicité

Publicité

Ainsi que — roulement de tambour – Marseille (Luka Peros) ! Le compte Twitter de Netflix France a évidemment annoncé la nouvelle en grande pompe avec deux teasers, un classique et un autre dans lequel le rappeur marseillais Jul valide l’arrivée de ce nouveau braqueur. Ça sent bon le chant des cigales.

Publicité

On soupçonne que le choix de ces nouveaux personnages et de leur origine s’est peut-être fait en rapport avec les pays où La Casa de Papel a connu le plus de succès. En France, la série de braquage est devenue un véritable phénomène de pop culture. Les braqueurs au masque de Dali ayant même investi le Musée Grévin

Il ne reste plus qu’à patienter encore quelques semaines pour découvrir cette nouvelle saison de La Casa de Papel, qui débarquera sur Netflix le 19 juillet prochain, au cœur de l’été. 

Par Marion Olité, publié le 21/06/2019

Copié

Pour vous :